FONDS EN EUROS SURAVENIR RENDEMENT
Au travers de son allocation d’actifs majoritairement obligataire il vise à privilégier la sécurité et la récurrence du rendement.
La stratégie d’allocation est construite autour :
· D’un portefeuille obligataire, représentant 85% minimum de l’actif total
· D’une part de diversification, pour 15% au maximum
COMPOSITION
85 % minimum d’obligations : le portefeuille obligataire du fonds est composé d'obligations d'États et Corporate dont les notations sont comprises entre AAA et BBB-.
15 % maximum de supports diversifiés à travers 3 classes d'actifs :
- Obligations haut-rendement et convertibles
- Actions et structurés actions
- Immobilier
PERFORMANCES
+3,60% nets* pour 2012
+2,60% nets minimum garantis en 2013 et 2014**
**Taux garanti à 2,6 % jusqu’au 31/12/2014 pour tous les versements initiaux et exceptionnels effectués du 01/03/2013 au 30/04/2013 sur les fonds en euros Suravenir Opportunités et Suravenir Rendment. Ce taux sera appliqué au prorata temporis entre la date de versement et le 31/12/2013 pour l'année 2013, et sur les années 2013 et 2014 sous réserve que les sommes soient toujours investies à ces dates. En cas de rachat en cours d’année, le taux de revalorisation minimum garanti ne sera pas attribué. La revalorisation sera alors déterminée conformément à la notice.
*Taux nets de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux
et hors frais éventuels liés à la garantie décès.
Les performances passées ne sauraient préjuger des performances futures.
> En savoir plus sur ce fonds