LE MEILLEUR
DE L'ASSURANCE VIE EN LIGNE  !       
Demande de documentation Souscription en ligne

Les opportunités
de LINXEA

Découvrez toutes les nouvelles opportunités disponibles sur LINXEA !

Retrouvez des informations sur nos contrats d'assurance vie, nos taux de rendement, nos fonds, nos supports d'investissement...


En un clic toute la diversité et la richesse de
nos produits et services !






LES FRAIS DE TRANSFERT OFFERTS SUR VOTRE CONTRAT LINXEA PEA

Profitez en exclusivité des frais de transfert offerts jusqu'au 31/12/2017 pour tout transfert d'un contrat LinXea PEA.

N'hésitez plus, c'est le moment de transférer votre PEA !



EN SAVOIR PLUS



LES FRAIS DE TRANSFERT OFFERTS SUR VOTRE CONTRAT LINXEA AVENIR PEA

Profitez en exclusivité des frais de transfert offerts jusqu'au 31/12/2017 pour tout transfert d'un contrat LinXea Avenir PEA.

N'hésitez plus, c'est le moment de transférer votre PEA !



EN SAVOIR PLUS



LES FRAIS DE TRANSFERT OFFERTS SUR VOTRE CONTRAT LINXEA AVENIR PEA-PME

Profitez en exclusivité des frais de transfert offerts jusqu'au 31/12/2017 pour tout transfert d'un contrat LinXea Avenir PEA-PME.

N'hésitez plus, c'est le moment de transférer votre PEA !



EN SAVOIR PLUS

 

Keren Patrimoine - Keren Finance

AVRIL 2017

Sage, mais rentable : Keren Patrimoine

Keren Patrimoine est proposé dans huit contrats de LinXea. Il affiche une belle régularité, tant au niveau de ses performances (autour de 6% les trois dernières années) que de son niveau de risque (sa volatilité moyenne étant légèrement supérieure à 6%).

Ce fonds classé diversifié lancé il y a maintenant 15 années (création en février 2002) s’adresse aux épargnants qui acceptent de s’exposer à un risque limité (35% d’actions maximum).

Keren Patrimoine est géré par Raphaël Elmaleh, Président fondateur de Keren Finance, il en est aussi le directeur de la gestion.



Le portefeuille de Keren Patrimoine est exposé principalement en instruments de taux (titres de créance, notamment High Yield, et instruments du marché monétaire) et pour le complément en actions de sociétés de la zone euro, directement ou via des OPCVM, cette dernière allocation en actions ne peut excéder 35% de l'actif. L’indice composite  du fonds comprend 35% d’actions, 50% d’obligations à moyen terme et 15% de monétaire (35% CAC 40 Total Return, 50% EMTX 3-5ans, 15% Eonia capitalisé)

Une stratégie tempérée

Afin de réaliser l'objectif de gestion, l’OPCVM adopte une stratégie de gestion tempérée et discrétionnaire d’un portefeuille exposé principalement en instruments de taux et pour le complément en actions de sociétés de la zone euro, de la Norvège, du Royaume Uni et de la Suisse, soit en titres vifs ou via des OPCVM.
_   Sur la partie taux, le rôle du gérant est d’arbitrer pour tirer le meilleur parti de ses anticipations sur les taux d’intérêt. S‘il anticipe une baisse des taux il aura tendance à augmenter la duration du portefeuille en vendant des produits courts à haut coupon pour se positionner sur des produits à échéance plus lointaine à faible coupon.
Le gérant aura tendance à privilégier la partie monétaire en période d’incertitude.
_  Sur la partie d’actions, la stratégie d’investissement repose sur une gestion active, opportuniste et déterminée au moyen d’une analyse fondamentale réalisée par la société de gestion de sociétés performantes (structure bilancielle, retour sur capitaux propres, cash flow, qualité des dirigeants...) et qui privilégie des titres estimés sous- évalués par le marché ou des actions de sociétés en situation spéciale (sociétés sous-évaluées et/ou susceptibles de faire l’objet d’une opération de rachat ou de restructuration). Les secteurs économiques visés par le gérant ne sont pas limités.

Gestion discrétionnaire, mais formatée


Si la gestion est discrétionnaire, elle est néanmoins très encadrée par des minimas et des maximas. Le fonds s'engage à respecter les fourchettes d’exposition sur l’actif net suivantes :

■ de 65% à 100% en instruments de taux libellés en euro, ou en devises, d’émetteurs souverains, du secteur public et privé de toutes notations ou non notés, dont :
- de 0% à 80% en instruments de taux spéculatifs (dits « high yield ») selon l’analyse de la société de gestion ou celle des agences de notation, ou non notés. En ce qui concerne les instruments de taux, la société de gestion mène sa propre analyse crédit dans la sélection
des titres à l’acquisition et en cours de vie. Elle ne s’appuie pas exclusivement ou mécaniquement sur les notations fournies par les agences de notation pour évaluer la qualité de crédit de ces actifs et met en place les procédures d’analyse du risque de crédit nécessaires pour prendre ses décisions à l’achat ou en cas de dégradation de ces titres. La fourchette de sensibilité de la partie exposée au risque de taux est comprise entre 0 et 3.

■ de 0% à 15% sur les marchés des obligations convertibles d’émetteurs de la zone euro, de toutes notations y compris spéculatifs (dits « high yield ») selon l’analyse de la société de gestion, à défaut une notation jugée équivalente, ou non notés.

■ de 0% à 35% en actions des pays de la zone euro, de la Norvège, du Royaume Uni et de la Suisse, dont de 0% à 20% en actions de petites et moyennes capitalisations.

■ de 0% à 20% au risque de change sur des devises hors euro.
 Le cumul des expositions ne dépasse pas 100% de l’actif.



Un portefeuille largement diversifié

Au 31 janvier 2017, le portefeuille était composé comme suit : obligations à taux fixe : 60%, obligations convertibles : 1%, obligations à taux variable : 1%, OPCVM : 6%, monétaire et cash : 5%, actions : 27%. L’actif comprenait 186 lignes.
« Nous détenons majoritairement des grandes valeurs à l’intérieur de notre poche actions. Dans les premières lignes, nous sommes aujourd’hui orientés sur le secteur de la consommation au travers de titres comme Kering, Air liquide ou L’Oréal. Nous n’investissons que dans des obligations d’entreprises européennes et aucunement dans les obligations d’Etats. Nous investissons majoritairement sur des obligations HY afin de bénéficier d’un rendement embarqué conséquent, avec des durations très courtes », nous précise la gérance du fonds.
 
Plus performant et moins risqué que son indice

Le fonds est plus performant que son indice et moins volatil :
Perf. Création : K Patrimoine = 69,00%  Indice composite = 32,77%
Volatilité 1 an  K. Patrimoine = 5,45%   Indice composite = 6,97 %
Volatilité 3 ans K. Patrimoine = 6,40%   Indice composite = 7,91 %

Le fonds va parfois même jusqu’à doubler la performance de l’indice composite (par exemple, sur un an).

  YTD
1 mois
3 mois 
Un an
3 ans
5 ans
Keren Patrimoine
 +1.36% +1.02%
+4.12%
+11.84%
+16.61%
+50.58%
Indice composite
 -0.14%  +1.08%  +2.36%  +5.34%  +10.81%  +28.50%
(Source : société de gestion au 28 février 2017)

Sur l’échelle de risques/ performances (qui va de 1 à 7) Keren Patrimoine est classé 4, c’est à dire tout juste au milieu. Ce fonds, noté 5 étoiles par Morningstar, s’adresse à des souscripteurs qui recherchent un placement diversifié en acceptant de s’exposer à un risque modéré en actions (35% maximum) sur la durée de placement recommandée de 3 ans.

Voici les performances selon Morningstar, arrêtées au 21 mars 2017 :

Perf. depuis début 2017 =  1,40 %
Perf. annualisée sur 3 ans = 5,32 %
Perf. annualisée sur 5 ans = 8,28 %
Perf. annualisée sur 10 ans = 5,47 %


Société de gestion indépendante depuis 2001

Keren Finance est une société de gestion indépendante dont le capital est détenu à 100% par ses dirigeants et salariés et qui gère 1,4 milliard d’euros. Son principal univers d’investissement est la zone Euro.

KEREN FINANCE
178, Boulevard Haussmann
75008 PARIS
site : www.kerenfinance.com
Tél : 01 45 02 49 00