Demande de documentationSouscription en ligne
01 45 67 34 22
LE MEILLEUR DE L'ASSURANCE VIE EN LIGNE !


Nos mentions légales

LINXEA propose une offre de placements d'épargne et de défiscalisation : Assurance vie, contrat de capitalisation, PERP, Madelin, ISF, PEP, PEA, PEA PME

Les clients de LINXEA peuvent consulter leurs comptes et contrats en ligne et effectuer des opérations et transactions en ligne.

 


 

LES INFOS LEGALES

Editeur du site
: LINXEA
Siège social : 25 rue Chateaubriand 75008 PARIS

SAS au capital de 106 200 € - Siret : RCS 478 958 762

Président : Antoine Delon
Responsable de la rédaction : Océane Ventas

Pour les opérations de courtage, LINXEA dispose d'une garantie financière et assurance de responsabilité civile et professionnelle conforme aux articles L530-1 et L530-2 du code des assurances.





 

Activités de LINXEA

 

Intermédiaire en assurance :

LINXEA est courtier indépendant en assurances - sans liens capitalistiques avec des banques ou assureurs.

LINXEA est enregistré auprès de l'Autorité des Marchés financiers (AMF) et Membre de l'Association Nationale des Conseils Financiers - CIF sous le numéro : E001437.

Immatriculé au registre des intermédiaires en assurance sous le n° 07 031 073 (le registre est tenu par l’ORIAS, Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances situé 1 rue Jules Lefebvre 75311 Paris CEDEX 9, le registre est consultable sur www.orias.fr).

Dans ce cadre, LINXEA a souscrit auprès du CGPA une garantie financière et une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle conformément aux dispositions des articles L512-6 et L512-7 du Code des Assurances. (N° de police : RCPIP0054)


Le site est enregistré à la CNIL sous le n°1261064.
LINXEA est immatriculé auprès de l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires d'Assurance (ORIAS) sous le n° 07 031 073 . Cette immatriculation peut être vérifiée auprès de l'ORIAS, sur son site internet www.orias.fr ou par courrier adressé à son attention au 1, rue Jules Lefebvre - 75731 Paris cedex 09.

LINXEA est courtier d'assurance de catégorie B non soumis a l'obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs compagnies d'assurance.
L'autorité de contrôle de LINXEA est l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution dont les coordonnées sont les suivantes : 61, rue Taitbout 75436 Paris cedex 09.
Sur simple demande écrite de votre part transmise à son adresse postale, LINXEA peut vous communiquer l'identité des entreprises d'assurance avec lesquelles elle travaille.

Conseiller en investissements Financiers

Conseiller en Investissements Financiers (CIF) référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le N° 07 031 073 ; Adhérent et membre de l'ANACOFI sous le N° E001437

Établissements promoteurs de produits mentionnés au 1° de l’article L. 341-3 du Code Monétaire et Financier (notamment établissements de crédit, établissements de paiement, entreprises d’assurance et sociétés de gestion d’organismes de placement collectif) avec lesquels il existe une relation significative de nature capitalistique ou commerciale : Néant. Lorsque la prestation de Conseil en Investissements Financiers sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, le Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant pourra recevoir, en plus des frais de souscription non acquis aux OPCVM, une partie des frais de gestion pouvant aller jusqu’à 50 % de ceux-ci, qu’il s’agisse d’OPCVM obligataires, monétaires ou investis en actions. Conformément aux dispositions de l’article 325-6 du Règlement Général de l’AMF, le client pourra obtenir, avec le concours du CIF, communication d’informations plus précises auprès de l’établissement teneur du compte, ou directement auprès du producteur quand ce dernier n’est pas lui-même dépositaire.


Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement
(IOBSP)

Intermédiaire référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le N°07 031 073 appartenant à la catégorie de mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement

Établissements de crédit ou de paiement avec lesquels il existe un lien financier (détention d’une participation directe ou indirecte supérieure à 10 % des droits de vote ou du capital du cabinet) : Néant.


Hebergement du site LINXEA

 

Le site LINXEA est hébergé par
AXIDO SERVICES

Société anonyme au capital de 538 668 Euros, immatriculée au greffe et tribunaux de Paris sous le numéro RCS Paris 440 014 678.
Elle est enregistrée avec le code APE 6110Z correspondant au secteur des Télécommunications filaires.

Siège social :

64 rue Louise Michel
92300 Levallois Perret
France


Mise en garde

 

L'accès au site www.linxea.com est soumis à des conditions d'utilisation spécifiques mentionnées dans le présent AVERTISSEMENT LEGAL.
En naviguant sur ce site, tout internaute accepte de se conformer aux conditions ci-après définies, que LinXea se réserve le droit de modifier à tout moment.

LINXEA invite ainsi tout internaute à consulter régulièrement les informations et conditions d'utilisation de son site contenues dans le présent AVERTISSEMENT LEGAL.

LINXEA se réserve le droit de modifier, suspendre ou mettre fin à tout service ou produit mis en ligne.

Certaines informations contenues dans ce site ne constituent aucunement des offres commerciales de produits ou de services. Le contenu des pages, diffusé à titre purement informatif, ne saurait donc engager la responsabilité de l'éditeur du site. D’autres informations peuvent constituer des offres commerciales dont la souscription en ligne est organisée et sous réserve du respect des conditions indiquées.

Toute personne souhaitant à accéder à un des produits ou services présentés est invitée à prendre connaissance des informations disponibles en ligne et/ou de contacter le Service Clients de LINXEA, pour être informée de l'ensemble des conditions de souscription des produits et services. En effet, la souscription peut être soumise à des restrictions et spécificités pouvant notamment être dues à la loi applicable.

Les textes, photos, images, dessins et sons, et plus généralement l'ensemble des éléments contenus dans le site sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction, partielle ou totale, est strictement interdite.

LINXEA offre à ses clients la possibilité d'accéder à la partie transactionnelle de son site ainsi qu'à divers flux d'informations. LINXEA souhaite attirer l'attention des utilisateurs et clients sur les points suivants :
- les informations contenues sur le site, les services, produits et titres financiers peuvent ne pas être disponibles ou ne pas leur convenir ou leur être adaptés. Les stratégies décrites ne sont pas toujours appropriées. Les opinions exprimées sur ce site ne représentent en aucun cas un conseil d'investissement. En cas de doute ou de questionnement, LINXEA recommande de recourir aux services d'un conseil indépendant ;

LINXEA peut mettre fin à tout moment à l’accès au site, sur simple notification, suite à un quelconque manquement aux présentes conditions par un client.

LinXea ne saurait voir sa responsabilité engagée dans l'éventualité d'une telle décision. Les notifications peuvent être adressées par tout moyen, y compris par la messagerie du site Internet de LINXEA.

La loi applicable est la Loi française. Les tribunaux compétents sont les tribunaux français.


Sécurité

 

Les informations accessibles sur le site circulent sous forme cryptée sur les réseaux de télécommunication. Il appartient au client d'utiliser tous les moyens de sécurité dont il dispose pour préserver la confidentialité des informations échangées.
LINXEA ne saurait être tenue pour responsable des conséquences de la divulgation, même involontaire, des informations échangées ou la non utilisation par le client des moyens de sécurité.


Prestations

 

L’accès à l’ensemble des prestations du site demeure subordonné à une utilisation normale des services en ligne, ainsi qu'à l'absence d'événement(s) ne relevant pas du fait de LINXEA tel(s) que cas de force majeure, acte(s) de malveillance, interruption(s) des communications électroniques et/ou téléphoniques, indisponibilité totale ou partielle du serveur pour quelque cause que ce soit ou mauvaise utilisation des services (liste non exhaustive).

LINXEA ne peut être tenue pour responsable d'un quelconque préjudice résultant d'une désorganisation totale ou partielle de ses services ou d'une indisponibilité totale ou partielle de son site ou de l'un de ses numéros d'appels du fait d'un événement ou acte dont elle n'a aucunement la maîtrise, notamment du fait de l'un des événements mentionnés ci-dessus.

Attention : les connexions sont soumises aux frais de fourniture d’accès et au coût de la communication téléphonique en vigueur, ces derniers étant à la charge de l'utilisateur.

L’accès aux produits et services décrits sur le site www.linxea.com peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays, notamment en raison de contraintes légales ou réglementaires. Des informations complémentaires peuvent vous être fournies par le Service Clients.

Ce site comporte entre autres des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par LINXEA.

Le contenu mis à disposition sur le présent site est fourni à titre informatif et ne saurait engager la responsabilité de LINXEA.

L’existence d’un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce dernier ou de son contenu. 

LINXEA n’exerce en effet aucun contrôle sur les contenus desdits sites et décline toute responsabilité notamment s’agissant de leur contenu.
Il appartient  à l'utilisateur d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique.

La responsabilité de LINXEA ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers.

Il est rappelé les risques inhérents à la transmission électronique des informations. Des retards, omissions ou inexactitudes sont susceptibles de se produire. Les informations sont fournies en l’état, quelle que soit leur source.

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, données, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes et tout autre élément composant le site internet www.linxea sont protégés par le droit d’auteur.


Le site LINXEA a été déposé a la SGDL en protection des droits d'auteur.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et expresse de LINXEA est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, sans préjudice d'éventuelles autres poursuites notamment au plan civil.


LINXEA est une marque déposée à l'INPI et protégée en droit des marques.

 

 


Informations et données disponibles sur ou via le site - Avertissement

 

Les informations et données diffusées sur le site de LINXEA le sont à titre purement informatif et ne sauraient dispenser des conseils d'un expert dans les différentes matières traitées. 

LINXEA ainsi que ses partenaires ne pourront en aucun cas voir leur responsabilité engagée pour toute utilisation desdites informations ayant occasionné un préjudice résultant d'un dommage matériel ou immatériel direct et/ou indirect quel qu'il soit et notamment perte financière, perte de chiffres d'affaires ou pertes commerciales sans que cette liste soit limitative.

Tout utilisateur est invité à se faire sa propre opinion de l'opportunité et de la pertinence à procéder ou non à tout investissement ou désinvestissement.
Les informations et/ou opinions et/ou conseils d’experts étant communiqué(e)s à un moment donné sont susceptibles d’être modifié(e)s ou d’évoluer ultérieurement sans préavis.

LINXEA décline toute responsabilité quant au contenu, à l’exactitude, à la fiabilité, à la précision, à la pertinence et à l’exhaustivité des informations et données diffusées sur ou via son site, sous quelque forme que ce soit.
LinXea n’est pas l’auteur des informations et données financières disponibles sur ou via son site. Ces informations et données émanent en effet de prestataires, des marchés et de diffuseurs de flux, LINXEA n’étant qu’un simple réceptacle de ces dernières et ainsi tributaire de ces derniers.

LINXEA exclut toute garantie quelle qu’elle soit quant aux informations et données diffusées ou rediffusées par les prestataires, marchés et diffuseurs de flux. LINXEA décline en conséquence toute responsabilité concernant l'exactitude, l'exhaustivité, la pertinence ou les délais et temps de diffusion et/ou de mise à jour des informations et données disponibles sur ou via son site ou reliées à celui-ci au moyen de liens hypertextes ou concernant la valeur commerciale de ces informations.


Ceci dit, et étant rappelé que LINXEA n’est pas l’auteur de ces dernières mais un simple réceptacle, LinXea met tout en œuvre pour assurer l’exactitude et la mise à jour des informations et données diffusées sur ou via son site.
Malgré les efforts entrepris par LINXEA pour permettre une information en temps réel, des décalages ou des différés, d’une durée plus ou moins longue, en matière de cours ou d’autres données chiffrées peuvent être constatés.
A ce titre LINXEA attire plus particulièrement l’attention des utilisateurs investisseurs sur les précautions d’usage à prendre en la matière avant toute décision d’investissement ou de désinvestissement.

Les utilisateurs étant seuls responsables de l’utilisation qu’ils feront des informations dont ils auront pris connaissance, LINXEA leur recommande de ne prendre aucune décision sur la base des informations émanant de sites extérieurs ayant un lien hypertexte pointant sur le site de LINXEA avant de les avoir vérifiées. LINXEA n’exerçant en effet aucun contrôle sur les contenus desdits sites décline toute responsabilité notamment s'agissant de leur contenu.

LINXEA ne garanti ni les résultats, ni les performances des produits proposés ou susceptibles d’être souscrits par l’intermédiaire de LINXEA.
Ni LINXEA, ni ses  employés, adhérents, ne pourront être tenus responsables à l'égard de quelque personne que ce soit pour quelques pertes, dommages, coûts ou dépenses que ce soient (notamment manque à gagner, ou perte d'usage, dommages directs, indirects, accessoires ou consécutifs) résultant d'erreurs, d'omissions ou d'altérations dans les informations obtenues sur le serveur ou reliées au serveur au moyen de liens hypertextes ou de pertes résultant d'un accès non autorisé ou de tout autre usage conforme du système par lequel l'information est transmise.


Espace VIP

 

LINXEA met à disposition de ses clients un service exclusif : Le service LINXEA VIP

Le service LINXEA VIP est accessible à partir du site LinXea.com

Ce service permet aux clients LINXEA de visualiser tous leurs comptes sur un même espace sans avoir à se déconnecter ou à rentrer plusieurs login ou mot de passe.
Ce service permet de visualiser les VL et d'obtenir les informations concernant les contrats d'assurance vie souscrits par l'intermédiaire de LINXEA.

Ce service est gratuit. En aucun cas LINXEA ne pourra être tenu responsable en cas de non fonctionnement de cette plateforme de consultation.
LINXEA decline toute responsabilité en cas d'erreur concernant les données transmises par flux externe par les partenaires assureurs

Ce service peut être interrompu sans préavis en cas de non respect par les clients des conditions générales de l' accès VIP  ou du forum privé qui y est rattaché. LINXEA se réserve le droit d'interrompre ce service à tout moment et sans préavis


Fournisseurs de flux d'information

 

Les informations reproduites sur le site www.linxea.com et dont le droit de diffusion a été concédé par les fournisseurs d’information sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées qu’à des fins personnelles et leur (re)distribution et/ou leur publication et/ou leur reproduction de quelque manière que ce soit sont interdites.

MORNINGSTAR
Les outils trier comparer ainsi que le XRAY sont fournis par la société Morningstar
www.morningstar.fr

AFP
Sur la plateforme LINXEA VIP

En aucun cas, LINXEA ne pourrait être tenu responsable d'informations erronées provenant de l'un de ces prestataire externe


CNIL et Vie privée

 

  1.  D'une manière générale

LINXEA souhaite à travers cette rubrique réaffirmer son engagement à respecter les obligations de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à " l'informatique, aux fichiers et aux libertés " et le principe du respect de la vie privée qui en découle, ainsi que d'exiger contractuellement aux sous-traitants ou prestataires auxquels il peut faire appel l'application de ces derniers.

A ce titre, LINXEA considère que l'ensemble des données personnelles concernant la personne et qui sont recueillies sur son site (notamment les noms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail) constituent des données confidentielles qui ne peuvent être transmises ou exploitées que selon les modalités règlementaires.

Certaines informations communiquées par les personnes, notamment celles signalées par un astérisque, sont utilisées par LINXEA, directement ou indirectement (par des sous-traitants ou prestataires), pour les nécessités de gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Si une personne choisit de ne pas les communiquer, LINXEA ne pourra traiter sa demande et n'assurera aucune prestation de service.

Conformément aux dispositions légales, LINXEA conserve ces informations dans des conditions de sécurité adéquates et pendant la durée nécessaire à leur exploitation et à leur archivage. Elles ne sont communiquées à des tiers que pour satisfaire aux besoins des services rendus par LINXEA conformément aux obligations légales et réglementaires.


Conformément à la loi Informatique et Libertés N°78-17 du 6 janvier 1978, toute personne dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, notamment quant à l’usage à des fins de prospection commerciale, et de suppression des données la concernant.
Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez écrire à l'adresse suivante :

    LINXEA
    25 RUE CHATEAUBRIAND
    75008 PARIS

ou envoyer un e-mail à contact@linxea.com. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

LINXEA ne transfère pas de données nominatives hors de l'Union Européenne. De même, à notre connaissance, les partenaires directs avec lesquels LINXEA est susceptible d'échanger des données nominatives n'ont pas recours au transfert de celles-ci en dehors de l'Union Européenne.

2. En matière de passation, de gestion et d'exécution de contrats d'assurances

LINXEA est un intermédiaire d'assurance qui intervient dans la passation , la gestion et l'exécution de contrats d'assurance pour le compte de ces clients. Dans ce cadre il est précisé que :
- les données concernées sont relatives à votre identification (état civil, coordonnées, nationalité) et à votre situation personnelle (situation familiale, économique, patrimoniale, financière etc);
- les traitements ont pour finalité la passation et la gestion des contrats : étude des besoins du demandeur, examen, acceptation, gestion du contrat de la phase pré contractuelle à la réalisation , exécution des prestations d'assurance, recours, réclamations et contentieux, etc.
- les destinataires des informations et personnes habilitées à traiter les données sont (i) les personnels chargés de la passation, la gestion et l'exécution des contrats: personnel direct, délégataires de gestion, intermédiaires d'assurances, partenaires et sous-traitants et (ii) les personnes intéressées au contrat : souscripteurs, assurés, bénéficiaires, ayant-droit, etc

3. En matière de gestion commerciale

- Les traitements mis en œuvre ont pour les finalités suivantes : la gestion de la relation client (programme de fidélité et suivi de la relation client) ; des opérations de prospection ; l’élaboration de statistiques commerciales ; la cession, la location ou l’échange des données relatives à l’identification des clients ou prospects pour améliorer le service en proposant des produits ou services permettant d’offrir un contrat d’assurance ou une prestation complémentaire ; l’organisation de jeux, concours, loteries et autre opérations promotionnelles, ou encore la gestion des demandes de droit d’accès et de rectification ;
- Les données concernées sont relatives à l’identification (état civil, coordonnées, nationalité) ; à la situation personnelle (situation familiale, économique, patrimoniale, financière, etc.) ;
- Les informations recueillies sont destinées à LINXEA et à ses partenaires. Elles pourront être utilisées pour transmettre aux personnes, dans le respect des textes en vigueur, des informations ou offres commerciales, ce par tout moyen de communication (notamment par courrier postal ou/et électronique, téléphone…) ;
- Les informations

En cas de communication électronique (email, SMS ou MMS), d’automates d’appels, d’utilisation de fichiers tiers, etc., la mise en œuvre d’actions de gestion commerciale est subordonnée au consentement exprès et spécifique du client / prospect. En outre, le client / prospect dispose du pouvoir de s’opposer de manière simple et dénuée d’ambiguïté en cas de prospection postale ou téléphonie, par voie électronique, de cession d’adresses.


4. En matière de boutons sociaux

Le code des boutons de partage proposés par les principales plateformes sociales déposent des cookies permettant de tracer la navigation des internautes, qu'ils utilisent ou non ces boutons. Le consentement préalable des internautes est nécessaire avant le dépôt de ces cookies. Les plug-ins sociaux permettent aux concepteurs de sites d'ajouter facilement à leurs pages web des fonctionnalités de partage du contenu de leur site sur les plateformes sociales.


5. Pour en savoir plus

Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr).


Réclamations


Informations relatives au traitement des réclamations :

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable. Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse de LinXea qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre. À défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer :
• l' ANACOFI
• le médiateur de l’ AMF, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02,
• l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09.

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.


CONTACTEZ LINXEA

 

Vous pouvez nous contacter par

Téléphone : 01 45 67 34 22
Fax : 01 42 73 58 31
Email : contact@linxea.com

Notre service gestion est disponible par téléphone ou par mail : gestion@linxea.com
Adresse pôle gestion

LinXea

23 rue des Bretons

93200 Saint Denis



Siège social

LinXea

25 rue Chateaubriand

75008 Paris