ActivImmo : la première SCPI dédiée à la logistique et aux locaux d’activité - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

ActivImmo : la première SCPI dédiée à la logistique et aux locaux d’activité

Logistique et locaux d’activité ont le vent en poupe. Une raison pour Alderan de lancer un produit innovant dédié spécifiquement à ces secteurs immobiliers.

Alderan est une société de gestion indépendante créée en 2015 par Rémy Bourgeon, un spécialiste de l’immobilier d’entreprise et, en particulier des locaux d’activité et de la logistique.

ActivImmo qui vient de voir le jour va ainsi bénéficier de sa « connaissance du marché et de son réseau d’apporteurs d’affaires » et par conséquent, accéder à « des opérations exclusives et off market » explique le dirigeant.

Résolument innovante, la typologie d’actifs choisie par Alderan visera exclusivement des biens à usage de locaux d’activités, d’entrepôts, de logistique urbaine ou du « dernier kilomètre ». Où ? En périphérie des villes, près des axes routiers voire au cœur même « des bassins d’emploi et de consommation ».

Pourquoi ? Car ces immeubles intéressent toutes sortes d’entreprises petites, moyennes ou filiales de grands groupes et sont « aujourd’hui en plein essor ».

Bref, une justification économique qui légitime le lancement d’une SCPI à destination des particuliers soucieux d’investir dans un créneau porteur.

Les caractéristiques :

ActivImmo est une SCPI à capital variable ouverte aux souscriptions depuis hier, mercedi 11 septembre. Le prix de la part est fixé à 610 € avec un minimum de souscription de 10 parts (6 100 €) pour tout nouvel associé. La jouissance interviendra au 1er jour du 4ème mois. Enfin, comme toutes les SCPI, l’épargnant doit retenir que l’investissement nécessite une longue durée de détention recommandée : 8 ans.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Les commentaires sont fermés.