LINXEA Immo
Breaking news

21/06/2018

Au vu de ses excellents résultats 2017 (taux de distribution de 5,97%) et de la consistance de sa gestion, le succès d’Epargne Pierre est plus que mérité. Le challenge aujourd’hui pour Voisin est de faire en sorte que les associés restent satisfaits.

La SCPI va ainsi, connaître ainsi, prochainement 2 grands changements. Le 1er concerne la modification du délai de jouissance à compter du 1er juillet. Il va être rallongé de 2 mois et porté au 1er jour du 6ème mois. Pourquoi ? Afin de mettre en adéquation le rythme de la collecte en face d’un marché concurrentiel où il est difficile de dénicher rapidement des actifs de qualité. En clair, ceux qui ne doutent pas des vertus de la SCPI n’ont plus que quelques jours pour profiter d’un délai de jouissance de 4 mois.

Deuxième évolution : l ‘élargissement du périmètre d’investissement à l’Union Européenne. Une décision sagement opportuniste dictée autant par le souhait d’une mutualisation du risque locatif que par la promesse de rendements attractifs décorrélés du marché immobilier français.


Pour en savoir davantage :

SCPI Epargne Pierre


Blandine Blanc-Durand