LINXEA dans la presse
Comprendre les nouveaux supports

13/03/2019

[...] Ce postulat posé, libre à chaque assuré de composer le portefeuille de son assurance vie en l ’adaptant à son profil de risque.


Immobilier


Pour ceux qui visent la régularité de la rémunération et une certaine stabilité, les fonds immobiliers de type SCPI, OPCI ou SCI constituent une belle opportunité. "En termes de performances, les SCPI servent un taux moyen de l ’offre de 4,5%", confirme Antoine Delon, président de LINXEA.

Avec parfois même des rendements nettement supérieurs.


Bourse et marchés financiers


Quand aux épargnants qui cherchent à booster davantage encore la performance de leur contrat, les OPCVM restent une solution une solution attractive...à supplémentaire. Investis sur les places financières, ces fonds composés de valeurs mobilières (actions, obligations ...) sous soumis aux mouvements des marchés à la hausse... comme à la baisse. Pour autant, là encore, chaque particulier peut moduler son exposition en fonctions des fonds choisis. Ainsi, que ceux qui voudront maximiser leur potentiel de gain quitte, à tout (re) perdre, pourront se tourner vers les ET. Connus également sous le nom de trackers, "ces fonds proposent de répliquer les mouvements vers le haut comme vers le bas d ’un indice boursier (CAC 40, Indice EuroStoxx 50...) ou d ’une matière première (or, pétrole...) prédéterminé" détaille Antoine Delon.