Voulez-vous déjà connaître le montant de votre prochain impôt sur le revenu ? - Linxea
Calcul fiscalité
Fiscalité

Voulez-vous déjà connaître le montant de votre prochain impôt sur le revenu ?

Ayez une longueur d’avance grâce au simulateur du fisc qui vous permet d’ores et déjà de calculer le montant de votre impôt 2024 sur vos revenus de l’année 2023.

Bien avant la période de déclaration des revenus de l’an passé – dont la date officielle n’est pas encore fixée, mais qui sera probablement de mi avril à la vingtaine de mai, et au plus tard au début juin – vous pouvez connaître le montant de votre impôt sur le revenu, ce qui vous permettra de planifier plus aisément vos dépenses et de mieux envisager vos placements.

2 simulateurs à votre disposition

L’administration fiscale a mis en place 2 simulateurs pour vous permettre de calculer à l’avance le montant de votre impôt sur le revenu.

Le modèle simplifié s’adresse aux personnes qui :

  • déclarent des salaires (sauf revenus des associés et gérants art. 62 du CGI), des pensions ou des retraites, des revenus fonciers, des gains de cessions de valeurs mobilières, de droits sociaux et de titres assimilés
  • déduisent les charges les plus courantes (pensions alimentaires, frais de garde d’enfant, dons aux œuvres …).

Le modèle complet convient à ceux qui déclarent, en plus des revenus et charges ci-dessus, des revenus d’activité commerciale, libérale, agricole, des revenus des associés et gérants art. 62 du CGI, des investissements dans les DOM-COM, des déficits globaux..

Ces 2 calculateurs sont disponibles sur le site des impôts.

Planifiez vos dépenses et votre épargne

Les épargnants doivent faire face à une conjoncture en évolution constante et parallèlement ils ont un large choix de placements, il leur faut donc prendre des décisions les plus appropriées en fonction de leur situation.

Pouvoir envisager sereinement ses dépenses et connaître son épargne disponible après avoir déduit ses impôts permettra, par exemple, de savoir quel montant d’épargne affecter chaque mois – ou à des dates régulières – à votre contrat d’assurance-vie ou à votre plan d’épargne retraite.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *