LINXEA dans la presse
Gestion pilotée : Yomoni s'invite sur l'assurance vie Spirica de LINXEA

09/01/2019

Le courtier d’épargne en ligne LINXEA annonce le lancement d’une offre de gestion pilotée de type « robo-advisor », sur son contrat LINXEA Spirit, géré par Spirica. C’est Yomoni qui pilotera cette nouvelle offre.


La gestion pilotée basée sur des « trackers », des fonds qui répliquent les performances d’indices boursiers (ETF), a le vent en poupe depuis quelques années déjà sur le marché de l’assurance vie en ligne. Une mode lancée, entre autres, par la plateforme Yonomi, qui commercialise son propre contrat d’assurance vie, Yomoni Vie, depuis 2015. Cette fintech, qui dispose d’un agrément de société de gestion, va cette fois travailler pour un autre distributeur d’assurance vie, le courtier web LINXEA, lequel fait partie des acteurs historiques et des leaders du marché de l’assurance vie en ligne.


LINXEA annonce ainsi un nouveau mode de gestion sur son contrat LINXEA Spirit, géré par l’assureur du groupe Crédit Agricole Assurances Spirica. L’assurance vie multisupports LINXEA Spirit disposait déjà d’une gestion sous mandat, avec 4 profils plus ou moins risqués pilotés par Morningstar. Le « mandat Yomoni » constitue donc une seconde offre de gestion sous mandat sur ce contrat, avec là encore 4 profils (défensif, équilibré, tonique et offensif), au lieu des 10 profils proposés par la fintech sur son offre maison. « Nous avons simplifié l’offre de Yomoni pour cette gestion pilotée », confirme Yves Conan, directeur général de LINXEA, qui ajoute que cette option s’intégrera dans une gestion « multi-poches » du contrat LINXEA Spirit : il sera possible de disposer d’une part du contrat en gestion libre (fonds en euros, SCPI, titres vifs, etc.), d’autre part en gestion pilotée avec le « mandat Yomoni ».


Lire la suite