LINXEA Immo
Les taux de crédit ont atteint un record au 1er semestre 2018

06/08/2018

D’après Meilleurtaux.com « les conditions de financement sont exceptionnelles depuis le début de l’année »… quel que soit le profil des emprunteurs. Globalement ils oscillent entre 1,4% sur 15 ans, 1,6% sur 20 ans et 1,84% sur 25 ans. Il est aussi parfois, possible d’obtenir un niveau encore meilleur  en comparant et après négociation.
Les profils considérés davantage risqués tirent leur épingle du jeu et peuvent dégoter également des conditions très attractives. « Jusqu’alors réservés aux excellents dossiers, les décotes sont aujourd’hui monnaie courante y compris pour des emprunteurs ne disposant pas d’apport, sur des longues durées, et ce quel que soit l’âge des candidats.»
Par ailleurs, L’Observatoire Crédit Logement/CSA précise une baisse qui continue doucement avec un taux moyen de 1,45% au 2ème trimestre , un niveau identique à celui du 3ème trimestre 2016. «  4 fois moins qu’en 2001 », souligne l’organisme qui cite un taux moyen (toutes durées confondues) à l’époque de 5,45%.
Sur l’ensemble de l’année, Meilleurtaux.com estime que  les taux d’emprunt, « devraient rester bas jusqu’à la fin de l’année ce qui permettra à de nombreux particuliers de se financer à des taux record ».  Plus en détail, Credixia relève des taux encore plus offensifs avec des décotes jusqu’à – 0,65% du taux de base sur des profils très ciblés. Lesquels ? Les emprunteurs investissant en Ile de France, les  professions libérales de santé ou juridique 
, les mono emprunteurs avec un revenu supérieur ou égal à 4000€ par mois , les prêts avec un apport supérieur à 10% hors frais 
ou encore les emprunteurs déjà clients.  « Dans tous les cas, la banque fera le maximum pour s’aligner ou faire mieux que l’offre proposée par la concurrence afin de conserver son client ».  Enfin, n’oublions pas ce qui est vrai pour l’immobilier en direct est aussi vrai pour les SCPI ! Parlez en à votre conseiller Linxea.


Plus d ’informations sur notre offre CREDITCONFORT

Blandine Blanc Durand