Gestion pilotée LINXEA Avenir - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Gestion pilotée LINXEA Avenir

Qu'est-ce que la gestion pilotée ?

La gestion pilotée de votre contrat d’assurance vie vous permet de déléguer à un professionnel de la finance (société de gestion, société de notation…) le choix des supports d’investissement. En pratique, votre assureur prend directement conseil auprès de cet expert et réalise les arbitrages entre les supports selon ses préconisations.

Ce mode de gestion s’adresse à ceux qui n’ont pas de temps à consacrer au pilotage de leur contrat mais qui souhaitent dynamiser leur placement. La gestion pilotée a recours à des investissements en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital.

Qui fait quoi ?

Vous

Pas grand-chose

Vous donnez à un professionnel le droit de prendre des décisions d’investissement à votre place pour votre argent.

Vous recevez des informations régulières sur la gestion et les performances.

Vous pouvez arrêter la gestion pilotée à tout moment sans frais.

L'expert (Montségur Finance)

Réalise les choix d’investissement

Ses équipes vont sélectionner et assembler pour vous les supports d’investissement de votre contrat les plus adaptés à la conjoncture économique et financière.

Leur objectif est de délivrer un performance régulière en ligne avec votre profil de risque.

L'assureur (Suravenir)

Veille sur votre argent

Suravenir

Assureur de premier plan il veille sur votre argent.

Il reçoit de Montségur Finance les recommandations d’investissements et il prend en charge l’intégralité des formalités administratives lorsque des modifications de répartition doivent être faites.

Vous choisissez le profil d'investissement qui vous correspond

La gestion pilotée est accessible dès 1 000 € sur votre contrat. Vous pouvez choisir parmi 4 profils d’investisseur en fonction de vos objectifs de performance et de votre tolérance au risque : du plus prudent, privilégiant les fonds en euros et limitant l’exposition aux marchés, au plus agressif, fortement exposé aux marchés financiers.

À noter : tous ces profils s’appuient sur des investissements en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital.

Profil DÉFENSIF

Niveau de risque souhaité*

Echelle de risque 3

Historique des performances

Gestion PIlotée - historique des performances - Profil Défensif

Profil ÉQUILIBRÉ

Niveau de risque souhaité*

Echelle de risque 4

Historique des performances

Performances gestion pilotée LINXEA Avenir profil équilibré

Profil DYNAMIQUE

Niveau de risque souhaité*

Echelle de risque 5

Historique des performances

Performances gestion pilotée LINXEA Avenir profil dynamique

Profil AGRESSIF

Niveau de risque souhaité*

Echelle de risque 6-7

Historique des performances

Performances gestion pilotée LINXEA Avenir profil agressif
* Niveau de risque SRRI moyen maximum de l’allocation du profil. Les performances sont nettes de frais de gestion du contrat d’assurance vie, nettes de frais au titre de la gestion pilotée et nettes de frais de gestion propres aux supports en unités de compte, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement sur les unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. Veuillez noter que depuis l’origine du mandat, la société de gestion en charge du conseil des allocations a évolué : le mandat est conseillé par la société Montségur Finance depuis le 16/09/2019.

Vos supports d’investissement en gestion pilotée

  • Un des meilleurs fonds en euros du marché : le fonds en euros sans risque Suravenir Rendement
  • Un accès à 600 supports en unités de compte pour tirer parti du dynamisme des marchés.

Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant toute souscription, nous vous invitons à consulter les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) ou Documents d’Informations Spécifiques (DIS), notes détaillées et/ou tout autre document d’information financière équivalent prévu par la réglementation, des supports en unités de compte afin de prendre connaissance de leurs principales caractéristiques. 

Des tarifs attractifs et très compétitifs

  • 0% de frais d’entrée, de frais de sortie, de frais de versement et de frais d’arbitrage
  • 0,6% / an de frais de gestion sur le fonds en euros Suravenir Rendement
  • 0,80% / an de frais de gestion sur les supports en unités de compte
  • Accessible dès 1 000 € investis sur votre contrat LINXEA Avenir