Gestion du contrat LINXEA Avenir PEA

Gérez simplement votre épargne en toute autonomie !

Tout comme un PEA bancaire, le contrat LINXEA Avenir PEA vous permet d’investir exclusivement sur les marchés actions européens. Attention, sur un PEA assurance, il est impossible de loger des titres cotés en direct. Ainsi, on ne pourra pas mettre des actions Danone, Accor ou France Telecom. Mais la liste des fonds investis en actions est complète et permet de bien se diversifier.


Vous pouvez choisir parmi plus de 100 Unités de Compte qui ne sont pas garanties en capital mais offrent un potentiel de rendement supérieur à celui du fonds en euros. Ces supports permettent de combiner sécurité, risque et rendement en fonction de vos attentes. Les Unités de Compte vous permettent d’investir sur les marchés financiers avec des niveaux de risque variés allant du plus sécuritaire au plus agressif.


Le contrat LINXEA Avenir PEA vous propose également un fonds monétaire de repli en cas de marchés instables.


Comment investir


L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.