Notre offre PEP

LINXEA PEP

Cumulez les atouts du PEP avec les avantages de l'assurance vie.



Comme une assurance-vie avec l’avantage de pouvoir être transféré

Le plan d’épargne populaire (PEP) est un produit d’épargne réglementé, fermé à la souscription depuis 2003. Il était commercialisé sous deux formes : le PEP bancaire attaché à un compte de dépôt rémunéré et le PEP assurance qui prend la forme d’une assurance vie.

Le PEP est un produit d’épargne sur le long terme qui s’accompagne d’avantages fiscaux. A partir de 8 ans de détention, la sortie en capital ou en rente viagère est totalement exonérée d’impôt sur le revenu. Il faut toutefois attendre la 10e année pour procéder à des rachats partiels sans fermer le PEP.

Les versements effectués sur le PEP, plafonnés à 92 000 euros (hors intérêts capitalisés), sont libres.

Aujourd’hui, s’il n’est plus possible de souscrire un PEP bancaire, vous pouvez transférer votre ancien PEP vers un PEP assurance vie en conservant ses avantages fiscaux (ancienneté du contrat, garantie sur le capital, exonération d’impôt...).

Les atouts du PEP assurance vie

Le transfert de votre PEP bancaire vers un PEP assurance vous permet de conserver son antériorité fiscale et de profiter d’une exonération des droits de succession.

Ce produit d’épargne vous permet en outre de dynamiser votre capital grâce aux supports en unités de compte.

Transférez votre ancien PEP vers le contrat LINXEA PEP

Sécurité :

Votre argent est placé en sécurité chez Generali Vie. LINXEA intervient seulement en tant que courtier entre vous et l'assureur. Toutes vos transactions (versements, rachats) se font uniquement avec l'assureur.

Frais :

Le contrat LINXEA PEP n’a ni frais d’entrée, ni de versement, ni d’arbitrage.

Transfert :

Vos frais de transfert sont remboursés jusqu’à 200€ !

Accessibilité :

Vous pouvez souscrire au contrat LINXEA PEP en nous renvoyant la documentation remplie par courrier.

Choix :

Vous avez accès à une large gamme de supports : 1 fonds en euros et plus de 550 unités de compte (1).

(1) Les supports en unités de compte supportent un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant toute souscription, nous vous invitons à consulter les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) ou Documents d’Informations Spécifiques (DIS), notes détaillées et/ou tout autre document d’information financière équivalent prévu par la réglementation, des supports en unités de compte afin de prendre connaissance de leurs principales caractéristiques.