Notre offre pour préparer sa retraite

LINXEA Perp

Lancé en 2014 en partenariat avec Suravenir, LINXEA PERP est la solution idéale pour préparer votre retraite.



LINXEA Madelin

Lancé en 2012, LINXEA Madelin se positionne comme le Madelin le moins cher du marché.



Épargner pour bien préparer sa retraite et réduire ses impôts

Plus vous commencez tôt, mieux c'est

Pour anticiper une baisse de revenus au moment du départ à la retraite, mieux vaut commencer à se constituer une épargne le plus tôt possible. En fonction de votre situation professionnelle, plusieurs types de contrats s’offrent à vous : le Plan Epargne Retraite Populaire (PERP), le Madelin réservé aux Travailleurs Non Salariés, le Préfon pour la fonction publique et l’Article 83 proposé par les entreprises.

Ces produits d’épargne retraite ont un fonctionnement simple en deux étapes :

1ère ETAPE : L’AVANTAGE FISCAL

Pendant la phase d’épargne, vous versez à votre rythme sur votre contrat tout en déduisant de votre revenu imposable les sommes versées. En contrepartie de cet avantage fiscal, les sommes versées sont bloquées jusqu’à votre départ à la retraite. Sachez qu’il existe des cas exceptionnels de sortie en capital en fonction du contrat que vous aurez choisi.

2ème ETAPE : DES REVENUS COMPLEMENTAIRES

A l’âge de départ à la retraite, vous touchez un complément de revenu sous forme d’une rente garantie à vie. En cas de décès, cette rente peut être transmise aux bénéficiaires que vous aurez désignés.

Bon à savoir : le plafond de déduction est commun à l’ensemble des dispositifs d’épargne retraite. Pour connaître votre plafond de déduction, reportez-vous à la dernière page de votre dernier avis d’imposition.

Découvrez les contrats épargne retraite LINXEA PERP et LINXEA Madelin.

Frais :

Avec ces contrats, profitez des frais les moins chers du marché : 0% de frais d’entrée, 0% de frais de versement, et 0% de frais de versement de la rente.

Transfert :

Vous pouvez transférer chez LINXEA vos contrats PERP et Madelin déjà ouverts et réduire vos frais. Vos frais de transfert sont remboursés jusqu’à 700€ !

Récompenses :

Nos contrats LINXEA PERP géré par Suravenir et LINXEA Madelin géré par Generali sont récompensés chaque année par la presse spécialisée.

Gestion en ligne :

Consultez et gérez votre contrat directement en ligne avec les interfaces assureurs.