Avec la gestion libre, gérez votre épargne en toute autonomie !

La gestion libre s'adresse à ceux qui disposent de bonnes connaissances sur les marchés financiers et souhaitent rester maître pour gérer leur épargne.


Avec la gestion libre, c’est vous qui sélectionnez seul les supports sur lesquels investir et qui allouez vos placements grâce à vos connaissances en la matière. Vous pourrez utiliser nos outils et différentes options de gestion pour optimiser la performance de votre épargne.


Vous pouvez notamment choisir de sécuriser progressivement votre capital. Cette option de sécurisation du capital permet de transférer automatiquement et de façon progressive l’épargne investie sur les unités de compte vers le fonds en euros, en fonction de votre âge.


Les Unités de Compte vous permettent d’investir sur les marchés financiers ou dans de l’immobilier. Pour chacune de ces deux catégories, il existe des niveaux de risque variés allant du plus sécuritaire au plus agressif.


Comment investir


L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.