PER : comment investir / placer mon argent ?

Gestion libre - Gestion pilotée - Gestion à horizon

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Par défaut, le mode de gestion du PER est la gestion à horizon retraite, c’est-à-dire une sécurisation progressive de votre épargne à mesure que vous vous approchez de la retraite. Mais, vous êtes libre de modifier ce mode de gestion et d’opter pour la gestion libre.

Si vous ne souhaitez pas gérer vous-même votre contrat : vous pouvez choisir de déléguer la sélection des supports et leur répartition à l’assureur de votre contrat avec la gestion à horizon retraite. L'assureur placera votre argent sur des supports prédéfinis dans les conditions du contrat, et ce en fonction du temps qu'il vous reste avant votre retraite. Au fur et à mesure, votre épargne sera progressivement sécurisée et vous n'aurez rien à faire.
En savoir plus sur la gestion à horizon retraite.

Des frais de gestion additionnels s'appliquent.

Si vous souhaitez gérer vous-même votre contrat : choisissez la gestion libre, vous pourrez alors sélectionner et répartir vous-même votre épargne entre les différents supports. Pour vous aider à choisir vos unités de compte, vous pouvez consulter notre sélection de fonds stars, sélectionnés pour la qualité de leur gestion et leur performance dans le temps.

Enfin, pour les contrats Linxea Spirit PER et Suravenir PER vous pouvez également opter pour la gestion pilotée après votre souscription en ligne en remplissant un formulaire papier ou effectuant une souscription par papier. Ce mode de gestion implique des frais, pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la page dédiée pour chaque contrat.

La gestion à horizon retraite et la gestion pilotée ont recours à des investissements sur des unités de compte qui présentent un risque de perte en capital.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?