(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

OPCI Sofidy Pierre Europe, Une solution d'épargne immobilière qui allie actifs physiques et actifs financiers


L’OPCI Grand Public SOFIDY Pierre Europe est un nouvel “outil de diversification clé en main” qui constitue une alternative innovante à l’investissement “immobilier physique » et qui s’adresse aux investisseurs intéressés par une plus grande disponibilité de leur épargne immobilière.
L’objectif de ce fonds est de pouvoir proposer à l’épargnant une distribution potentielle de dividendes ainsi qu’une progression de la valeur du capital investi sur un horizon de détention long terme. Son programme d’investissement cible principalement les actifs de commerces et de bureaux situés en France et dans le reste de la zone européenne, en privilégiant les pays du Nord de l’Europe.

Nature : OPCI
Catégorie : SPPICAV
Date de création : Janvier 2018
Gestionnaire : SOFIDY SA
Capitalisation : 14,9 millions d'euros

Modalités de souscription

Prix de souscription

50 €

Souscription minimum

1 part

Montant minimum

50 €

Patrimoine par répartition d'actif


Patrimoine par répartition géographique

Une stratégie d’investissement pan européenne

La stratégie d’investissement de la poche immobilière de l’OPCI SOFIDY Pierre Europe s’appuie sur une sélection minutieuse des zones géographiques faisant ressortir de bonnes perspectives de croissance et de valorisation immobilière dans le temps selon l’analyse de la Société de Gestion. Le programme d’investissement de SOFIDY Pierre Europe cible principalement les actifs de commerces et de bureaux situés en France et dans le reste de la zone européenne, en privilégiant les pays du Nord de l’Europe (Allemagne, Pays-Bas, Benelux).

Niveau de risque

Horizon de placement

8 ans

Tout investissement dépend de la situation personnelle, de l’horizon d’investissement et du souhait du client de prendre les risques spécifiques à un investissement immobilier.
La SPPICAV détient directement et/ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché immobilier. Par ailleurs, la somme que vous récupérerez pourra être inférieure à celle que vous aviez investie, en cas de baisse de la valeur des actifs de la SPPICAV, en particulier du marché de l’immobilier, sur la durée de votre placement.
Les actions de l’OPCI SOFIDY Pierre Europe sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 à 10 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ce fonds ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital et présentent un risque de perte en capital. En cas de recours à l’endettement, le risque de perte en capital serait accru.
Certains fonds non cotés peuvent présenter une liquidité moindre. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché des actions de ce fonds.

Cet OPCI est disponible sur vos contrats :

LINXEA Spirit

LINXEA Spirit Capitalisation

Annexe de souscription