(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

SCI SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES, une solution de diversification immobilière


SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIÈRES est une société civile qui permet d’investir indirectement dans l’immobilier sous toutes ses formes, au sein de votre contrat d’assurance-vie.
Cette solution de diversification immobilière gérée par SOFIDY offre une réponse adaptée aux épargnants souhaitant investir dans l’immobilier au travers d’un patrimoine mutualisé composé de plusieurs poches d’actifs (notamment parts de SCPI, actions d’OPCI, actions de foncières cotées, titres de société immobilière ou immobilier physique).
Grâce à une exposition étendue à plusieurs classes d’actifs, SOFIDY Convictions Immobilières vise à combiner de nouveaux potentiels de croissance à long terme sur la thématique immobilière, tout en mutualisant le risque et la performance.

La Société est principalement investie en parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Elle peut également détenir des actifs immobiliers ou financiers de toute nature en rapport avec le secteur immobilier, qu’il s’agisse d’immobilier collectif coté ou non coté (foncières, OPCVM, OPCI, usufruits de parts de SCPI…) ou d’actifs en direct (immeubles physiques, bureaux, commerces) en France ou dans la zone euro. La Société pourra investir en titres de FIA ou d’OPCVM gérés par la Société de Gestion ou une société liée.

Nature : Fonds d'Investissement Alternatif (FIA)
Catégorie : SPPICAV
Date de création : Septembre 2016
Gestionnaire : Sofidy SA

Modalités de souscription

Prix de souscription

Valeur liquidative + 2% acquis au fonds

Montant minimum

50 €

Contraintes d'investissement

Maximum 30% de l'encours du contrat

SCI SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES

SOFIDY Convictions Immobilières peut adapter son exposition stratégique et son risque en portefeuille, à chaque phase de cycle immobilier, ou en cas de changement de configuration de marché, grâce à une allocation flexible entre les classes d’actifs qu’elle détient.
Afin d’optimiser au mieux la recherche d’une performance globale de l’immobilier, le gérant peut ajuster ou dynamiser sa stratégie grâce à une exposition pouvant aller de 10 à 30 % sur la classe d’actifs Actions.

Niveau de risque

Horizon de placement

8 ans

Les parts de Société civile sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Dans le cas de SOFIDY Convictions Immobilières, la durée de placement minimale recommandée est de 8 ans. La société est un produit exclusivement destiné à une clientèle professionnelle (Banques, Compagnies d’assurance,…) telle que défi nie par la directive de l’Union européenne concernant les marchés d’instruments financiers (2004/39/CE). Elle ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital, présente un risque de perte en capital, et engage indéfiniment la responsabilité des associés institutionnels à proportion de leurs apports. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués sans garantie par la diversification du portefeuille de la société civile. Elle est également exposée au risque de gestion discrétionnaire et aux risques propres aux sous-jacent dans lesquels elle investit. Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement ainsi que les frais relatifs à l’investissement dans SOFIDY Convictions Immobilières sont décrits dans la note d’information. Il est impératif de prendre connaissance de la note d’information qui doit être remise préalablement à la souscription. La Société civile n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre. La Société civile peut avoir recours au financement bancaire. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Cette SCI est disponible sur vos contrats :