Qu'est-ce qu'une SCPI

Les SCPI : Investir dans l'immobilier sans les contraintes

Comme de nombreux épargnants vous souhaitez vous aussi acquérir de l’immobilier ? LINXEA vous accompagne dans ce projet grâce à une offre SCPI sur mesure ! Les SCPI sont un moyen simple pour investir dans l’immobilier sans effort !

Rentabilité

  • 4,35%(i) de rendement en 2018

(i) (source IEIF : Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière).
Les performances passés ne préjugent pas des performances futures.

Accessible

Vous pouvez investir dans les SCPI dès 1 000 €

Facile

Aucune gestion administrative

Automatique

Des loyers versés chaque trimestre

Simple et accessible à tous :

La SCPI ou Société Civile de Placement en Immobilier, est une solution de placement qui a pour objectif de permettre aux épargnants d'investir en toute simplicité dans l'immobilier. Créée dans les années 70, la SCPI a fait ses preuves et a convaincu de nombreux épargnants.



Un fonctionnement en 3 étapes

Étape 1.

Les épargnants achètent des parts de SCPI. Avec l'argent collecté la SCPI va pouvoir acheter des biens immobiliers déjà loués (bureaux, commerces, entrepôts, hôtels, maisons de retraites, crêches, immobilier résidentiel...)


Étape 2.

La SCPI s'occupe ensuite de la gestion des locataires, de la valorisation des immeubles et de la totalité des démarches administratives.
Un atout non négligeable : ces produits vous permettent de défiscaliser de vos revenus une partie des sommes versées.


Étape 3.

La SCPI reverse enfin à ses investisseurs appelés « associés » un loyer trimestriel net de frais

Pourquoi les SCPI lèvent les freins de l'immobilier ?

Nombreux sont les français qui souhaitent investir dans l'immobilier

L’intérêt de l’immobilier est bien connu : c’est un investissement concret, considéré comme une valeur refuge, dont les loyers offrent une protection contre l’inflation.
En revanche, un tel investissement nécessite une implication personnelle bien réelle car il faut trouver le bien à acquérir, sélectionner les locataires, assumer les travaux et les charges locatives, etc. Pour beaucoup, c’est trop complexe ou demande trop de temps.
Les SCPI sont une alternative à un investissement immobilier en direct, qui offre de nombreux avantages.
Si l'objectif est identique, à savoir acheter de l'immobilier, avec les SCPI, vous avez moins de contraintes car c'est la société de gestion qui s'occupe de tout.

Les 4 bonnes raisons d'investir en SCPI

Une rentabilité attractive :

4,35%(i) de rendement en 2018

Les loyers sont versés chaque trimestre et sont nets de toutes les charges.


Un risque bien réparti :

Une SCPI possède de nombreux immeubles, beaucoup de locataires et investit sur des zones géographiques diversifiées.
Le risque financier de votre investissement se réduit automatiquement.


Sur mesure :

Investissez à votre rythme, les SCPI sont accessibles à tous à partir de quelques centaines d'euros.


Une gestion clé en main :

Vous n'avez rien à faire, des professionnels de la gestion immobilière s'occupent de tout à votre place.
Fini les réunions de copropriété, les travaux de rénovation, les locataires indélicats !

Chez LINXEA vous avez accès aux meilleurs offres SCPI.

Sécurité :

Toutes les SCPI référencées sur LINXEA sont dotées d’un agrément délivré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). De plus, l’AMF contrôle les activités des sociétés de gestion et veille à la protection et à l’information des épargnants.

Une offre sur mesure :

Que vous souhaitiez vous constituer des revenus complémentaires immédiats ou anticiper votre départ à la retraite, la détention de parts de SCPI en direct vous permet d’accéder à une offre exhaustive. Pour vous accompagner dans votre choix, notre équipe dédiée étudie avec vous vos projets et vous aide à trouver une solution sur mesure. Nous travaillons déjà avec les plus grandes sociétés de gestion du marché.
Souscrivez vos parts de SCPI au comptant ou à crédit avec LINXEA. Accessibles à tous à partir de quelques centaines d’euros par mois, vous investissez à votre rythme en fonction de vos objectifs.

Choix :

En fonction de vos préférences, accédez à un vaste choix de SCPI qui investissent dans des types d’actifs différents (bureaux, commerces, hôtels, santé, éducation).

Soyez Copropriétaire de Parts Immobilières !

L’accès à l’investissement immobilier sans ses contraintes :

Miser sur la pierre est un souhait partagé par beaucoup de Français. Pour acheter de l’immobilier sans les contraintes de l’investissement immobilier classique (trouver le bien, choisir les locataires, s’occuper des travaux, payer les charges), tournez-vous vers les SCPI !
Autorisée à collecter de l’argent auprès des épargnants, la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une société de gestion qui a pour objet exclusif d’acquérir et gérer un patrimoine immobilier (bureaux, commerces, logements, cliniques, Ehpad, hôtels…) dédié à la location. L’épargnant qui souhaite accéder au marché de l’immobilier peut ainsi souscrire des parts d’une ou de plusieurs SCPI et obtenir le statut d’associé sans se préoccuper de la gestion locative.
Celle-ci est entièrement déléguée à la société de gestion qui gère, développe et administre la SCPI. Elle redistribue ensuite trimestriellement des revenus aux porteurs de parts en fonction des loyers perçus et du nombre de parts détenu.


Un ticket d’entrée peu élevé :

Contrairement à l’acquisition de biens locatifs en direct, quelques centaines d’euros suffisent pour acheter des parts de SCPI.
Alors que le recours au crédit pour acquérir des parts de SCPI au sein d’un contrat d’assurance vie n’est pas possible, la souscription de parts de SCPI en direct peut se faire au comptant ou à crédit. La période actuelle étant marquée par des taux d’emprunt plutôt bas, il est ainsi possible de rembourser le crédit avec les revenus de la SCPI.


Un rendement attractif :

Les associés perçoivent des loyers – nets de toute charge - chaque trimestre. Pour vous faire une idée, en 2018 le rendement moyen des SCPI a atteint 4,35% nets de frais de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, l’investissement dans des parts de SCPI présente un risque de pertes en capital.


La mutualisation des risques :

En souscrivant des parts de SCPI, vous investissez dans plusieurs biens immobiliers aux côtés d’autres épargnants. Le risque locatif est alors mutualisé sur plusieurs immeubles et locataires. En cas de vacances ou de loyers impayés, les risques sont ainsi réduits.