OPCI Diversipierre
Un OPCI en faveur du développement durable
BNP Paribas Diversipierre s'inscrit dans une démarche environnementale dans le cadre de l'engagement de BNP Paribas REIM France en faveur du développement durable. Ainsi, la sélection des actifs immobiliers, tout comme celle des titres financiers, tient compte de critères ISR.
La Société de Gestion cherchera à capter la performance des marchés immobiliers en sélectionnant des immeubles de différents secteurs (bureaux, commerces, entrepôts….) en France et dans les pays membres de la zone Euro, et en allouant une part significative de son actif sur des produits financiers à sous-jacent immobilier et dont la performance est liée à l’évolution des marchés financiers. Ces derniers produits sont principalement composés d’actions de sociétés foncières et d’obligations foncières.
-1,21%
(1) Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Fiche d'identité
Pourquoi souscrire à l’OPCI Diversipierre ?
- L’OPCI Diversipierre cherche à capter la performance des marchés immobiliers en sélectionnant des immeubles de différents secteurs (bureaux, commerces, entrepôts….) tout en allouant une part significative de son patrimoine sur des produits financiers dépendant du marché de l’immobilier et dont la performance est liée à l’évolution des marchés financiers.
- L’OPCI Diversipierre cherche à investir 55% de son patrimoine en immobilier physique.
La stratégie retenue pour cette partie de l’actif consiste à profiter des opportunités d’investissement en France et dans les pays de la zone euro en étant sélectif tant sur la typologie des bâtiments acquis que sur les zones géographiques. - Cet OPCI acquiert ses immeubles en fonction de : leur capacité à générer des revenus sur le long terme, leur potentiel de valorisation, leurs caractéristiques architecturales et techniques.
- L’OPCI Diverspierre pourra également investir dans des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), d’OPCI ou de fonds de droits étrangers équivalents, dans la limite de 10% de son actif.
Nature : OPCI
Catégorie : SPPICAV
Date de création : février 2014
Gestionnaire : BNP Paribas Real Estate Investment Management France
Capitalisation : 1 108 millions d’euros
Notre analyse
Niveau de risque

Horizon de placement conseillé
Cet OPCI, majoritairement investi en immobilier présente un niveau de risque moyen de perte en capital, soit un niveau de 4. La catégorie de risque associée à cet OPCI n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas un investissement sans risque. Le capital investi par l’acionnaire dans l’OPCI n’est ni garanti ni protégé.
Risques importants non pris en compte dans l’indicateur :
- Risque lié à des investissements dans des actifs immobiliers : Les actifs immobiliers sont peu liquides. En période de tension sur les marchés immobiliers, la cession rapide d’un actif immobilier peut entraîner une perte de valeur.
- Risque lié au recours à l’endettement : L’effet de levier a pour but d’augmenter la capacité d’investissement de l’OPCI, sa performance, mais également les risques de perte.
Souscrire dans un contrat d'assurance vie
Pour investir sur ce support dans votre contrat d’assurance vie, veuillez joindre l’avenant ci-dessous au bulletin de souscription, de versement ou d’arbitrage du contrat sélectionné. A noter : pour Apicil et Suravenir, vous n’avez pas besoin de joindre un avenant.
Important : Un investissement dans un OPCI est soumis aux fluctuations du marché de l’immobilier et le capital placé n’est pas garanti. Le rendement dépend de la conjoncture économique : les loyers perçus peuvent baisser dans un contexte moins favorable. La valeur de la part à la revente peut également diminuer.