OPCI PREIM ISR - Linxea
Performance cible potentielle annuelle
Echelle de risque :
L’indicateur synthétique de risque permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres.
Durée de détention recommandée :

OPCI PREIM ISR

S’engager en faveur de l’environnement et de la société en investissant responsable. Investir responsable avec l’OPCI PREIM ISR, c’est orienter votre épargne au service d’enjeux tels que la lutte contre le changement climatique, la production d’énergies « propres », la santé et la sécurité des bâtiments, le confort et le bien-être des occupants des immeubles.
Conjuguer performance financière et investissement responsable. Les critères ESG maintiennent ou augmentent la durabilité et la valeur des actifs immobiliers et financiers dans le temps. La conviction de Primonial REIM France : les immeubles qui ne pourront pas démontrer une performance ESG seront moins liquides et seront moins valorisés sur le long terme.
Durant la phase d’investissement, chaque actif immobilier fait l’objet d’une notation extra-financière sur la base des indicateurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance déclinés dans la grille de notation de Primonial REIM France regroupant 90 critères au sein de 7 thématiques. Cette note ESG fixée à 70/100 minimum, est systématiquement calculée et présentée au moment de la décision d’investissement. Seuls les actifs considérés par la Société de Gestion comme sensiblement supérieurs aux standards du marché en matière de caractéristiques ESG peuvent être sélectionnés.
Objectif du produit
Créé en 2021, l’OPCI PREIM ISR s’adresse aux épargnants qui souhaitent diversifier leur épargne en investissant dans des sous-jacents comprenant principalement de l’immobilier physique et accessoirement des actifs financiers. L’OPCI PREIM ISR est un fonds labellisé ISR.
Documents à télécharger

Plaquette commerciale

Document d’Informations Clés

Annexe de souscription
Souscrire dans un contrat d'assurance vie

• Éligible aux versements et aux arbitrages (pas aux opérations programmées)

• 30% de l’encours du contrat, toutes SCI confondues (hors Capimmo)