OPCI SILVER GENERATION - Linxea
OPCI OPCIMMO VIE
Taux de rendement 2020 (1)
(1) Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.​

OPCI Silver Generation

Un OPCI dédié aux Résidences Services Seniors
Silver Generation, créé par A plus Finance en 2016, est le 1er OPCI "Grand Public" dédié aux Résidences Services Seniors. L’OPCI investira majoritairement, directement ou indirectement, dans des biens immobiliers ayant une destination de Résidences Services pour Seniors non médicalisées.
Les actifs immobiliers ciblés seront constitués majoritairement de lots d’appartements neufs, labellisés ou aux normes RT2012 et offriront une gamme d’actifs immobiliers résidentiels diversifiés, notamment en termes de localisation. Le patrimoine de l'OPCI sera géré par des exploitants professionnels, qui louent les logements meublés et proposent un ensemble de services à la carte aux seniors autonomes.
La poche financière qui pourra représenter jusqu’à 35% de l’OPCI sera majoritairement investie en fonds de fonds. Son exposition aux marchés actions ne pourra pas dépasser 50% mais pourra notamment être investie dans le secteur des sociétés foncières cotées, soit dans des titres en direct, soit à travers des fonds spécialisés sur cette thématique.
Echelle de risque :
Durée de détention recommandée :
L'OPCI Silver Generation a pour objectifs :

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Conditions d'investissement
LINXEA Spirit

Frais d'entrée
2,80% maximum
Accessibilité
Éligible aux versements et aux arbitrages (pas aux opérations programmées)

Ce FPI majoritairement présente un risque moyen de perte en capital, soit un niveau de 4.
La catégorie de risque la plus faible n’est pas synonyme d’investissement sans risque.
Il est rappelé que ni le capital investi, ni le niveau de performance ne font l’objet de garantie ou de protection. Ainsi, le capital initialement investi pourra ne pas être intégralement restitué.
Risques importants pour le FPI non pris en compte dans cet indicateur : Votre argent sera principalement investi dans des actifs immobiliers et des instruments financiers sélectionnés par la société de gestion. Ces actifs connaîtront les évolutions et aléas des marchés.
Risques liés à l’investissement dans des actifs immobiliers : Il existe un risque que le FPI ne soit pas investi à tout moment sur les marchés ou les Biens Immobiliers les plus performants. Il se peut que les Porteurs ne puissent récupérer le montant originellement investi dans le FPI. Les investissements réalisés par le FPI seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’Actifs Immobiliers : risques commerciaux (vacance, impayés), risques techniques (travaux affectant la rentabilité), risques administratifs et juridiques (autorisations de construire ou d’exploiter, taxes nouvelles, évolution des normes règlementaires, accessibilité), risques liés à l’investissement en VEFA (retard de construction).
De très nombreux facteurs (liés de façon générale à l’économie ou plus particulièrement au marché immobilier) peuvent entraîner une baisse de la VL. Aucune assurance ne peut donc être donnée quant à la performance des Actifs Immobiliers détenus par le FPI.
Risque de liquidité : l’OPCI est soumis au risque de liquidité via son exposition majoritaire à des actifs immobiliers dont le délai de revente est dépendant de la situation des marchés immobiliers.

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

 

Important : Un investissement dans un OPCI est soumis aux fluctuations du marché de l’immobilier et le capital placé n’est pas garanti. Le rendement dépend de la conjoncture économique : les loyers perçus peuvent baisser dans un contexte moins favorable. La valeur de la part à la revente peut également diminuer.
Plus de conseil
Plus de conseil
Vous avez des questions complémentaires ou besoin d’aide pour effectuer vos démarches ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures (sans interruption).