LE MEILLEUR
DE L'ASSURANCE VIE EN LIGNE  !       
Demande de documentation Souscription en ligne

Les opportunités
de LINXEA

Découvrez toutes les nouvelles opportunités disponibles sur LINXEA !

Retrouvez des informations sur nos contrats d'assurance vie, nos taux de rendement, nos fonds, nos supports d'investissement...


En un clic toute la diversité et la richesse de
nos produits et services !






Offre exclusive LINXEA PERP

200€ offerts sous conditions pour une 1ère souscription à notre contrat
LinXea PERP

Offre limitée aux 300 premières souscriptions
Découvrir



Offre rentrée exclusive LINXEA

100€ offerts sous conditions d'une 1ère souscription.

Offre limitée à 300 souscriptions
Découvrir



TRIPLÉ GAGNANT POUR LES CONTRATS LINXEA

Les contrats LinXea ont été récompensés lors du Grand Prix de l'Assurance Vie 2017 par Mieux Vivre Votre Argent

LinXea Avenir a reçu le 2e prix dans la catégorie Multisupports et la mention Très Bien dans la catégorie Fonds en euros

LinXea Spirit a quant à lui reçu la mention Bien dans la catégorie Fonds en euros

Pour votre épargne, choisissez les meilleurs contrats d'assurance vie !


VOIR PLUS DE RÉCOMPENSES



DÉCOUVREZ LES FONDS STARS 2017 DE LINXEA

LinXea vous fait découvrir sa sélection rigoureuse de Fonds Stars 2017
et ses allocations types



EN SAVOIR PLUS



DÉCOUVREZ LA GESTION PILOTÉE CARMIGNAC !

La gestion pilotée Carmignac est désormais disponible sur nos contrats LinXea Vie et LinXea Capitalisation (gérés par Generali).

 Leader de la gestion d'actifs depuis 27 ans, confiez votre épargne à Carmignac qui investira exclusivement sur les fonds de sa propre gamme !

Le + LinXea : 3 orientations de gestion accessibles : Défensif, Équilibré et Offensif


EN SAVOIR PLUS

 

Trusteam Optimum

OCTOBRE 2017


 

Un fonds patrimonial qui maîtrise son exposition aux risques

Proposé dans 8 contrats de LinXea, Trusteam Optimum est un fonds diversifié dont l’objectif est de générer une performance supérieure à l’EONIA capitalisé, avec une volatilité 5 ans cible de 2%.

Avec un horizon d’investissement minimum recommandé d’un an, on pourrait qualifier Trusteam Optimum de fonds de repli et d’attente. Son approche permet de «valoriser votre patrimoine, gérer votre exposition aux risques de marché, piloter votre trésorerie à long terme avec une liquidité immédiate, offrir une bonne résistance les années difficiles (2008 et 2011) », ainsi que l’explique la société de gestion.

Ce fonds « tranquille » est géré par Jean Luc Allain gérant et co- fondateur de Trusteam Finance et Laure Oriez co-gérante.



L'objectif est de concilier une performance supérieure aux placements monétaires en maîtrisant la volatilité régulière grâce à la mise en oeuvre de stratégies différentes sur les obligations, les obligations convertibles, les options ou actions associées à des options et le monétaire. Le FCP offre une diversification aux fonds obligataires euros et aux fonds en euros.

Principalement investi en obligations et titres de créances.
Afin de réaliser l’objectif de gestion, et dans le cadre d’une gestion discrétionnaire, le FCP est investi en produits monétaires euros, obligations à court et moyen terme euros et en actions, en adaptant le programme d’investissement en fonction de la conjoncture et des anticipations du gérant.

Le fonds est exposé :
- de 70% à 100% de l’actif net en titres de créance et instruments du marché monétaire, libellés en euro d’émetteurs publics et principalement privés, notés A-3 minimum sur le court terme et BBB sur le long terme chez S&P ou jugées équivalentes par la société de gestion. La part investie en instruments du marché monétaire et en obligations de notation inférieure à A3 ou BBB- (Standard & Poor’s ou équivalent) ne pourra pas dépasser 20% de l’actif net. La durée de vie maximum des obligations est de 6 ans pour minimiser le risque lié aux fluctuations des taux d’intérêt. La part des émetteurs hors zone Euro est limitée à 30% de l’actif net.

Avec un maximum de 15% en actions.
Pour la part en actions, la stratégie d’investissement est opportuniste. Elle consiste à mettre en place des stratégies de rendement en : - identifiant des sociétés des pays de la Zone Euro visibles sur des critères de croissance, de récurrence de l’activité, des marges et de satisfaction client. - sélectionnant celles dont la valorisation est raisonnable, - en investissant sur ces sociétés de grandes et moyennes capitalisations, soit au travers d’obligations convertibles, de stratégies d’options, ou d’actions associées à des options (principalement des ventes de call), afin de limiter le risque de façon convexe. Le fonds est principalement investi en actions et/ou en certificats d’investissement de sociétés de pays de la zone euro. Au 30 juin 2017, le fonds était notamment composé de grandes valeurs, par exemple : Air Liquide, Unilever, DSM,Telefonica. Au 30 juin 2017, la répartition par classes d’actifs du fonds était la suivante : Actions : 3% / Liquidités : 7% / Monétaires : 17% / Obligations convertibles : 8% / Obligations d’entreprises : 65%.


Douces performances

Créé en mai 2002, ce fonds dispose aujourd’hui d’une belle antériorité. Morningstar lui attribue 4 étoiles.
L’indicateur de référence du fonds est l’Eonia (taux monétaire de référence) capitalisé. Par rapport aux autres fonds de la même catégorie (pour Morningstar : « allocation Euro prudente »), le fonds a un comportement peu risqué. D’ailleurs, le profil de risque et de rendement est de 2 sur l’échelle officielle qui note les fonds de 1 à 7.
Depuis sa création, en 2002, à fin juin 2017, le fonds réalise une performance cumulée de 58,77% alors que son indice a gagné 23,48% sur la même période.
Ses performances sont les suivantes :
Depuis le début d'année 2017 : 2,02 %
3 ans (annualisée) : 2,06 %
5 ans (annualisée) : 3,01 %
10 ans (annualisée) : 3,18 %
(Performances arrêtées au 29.08.2017)



Trusteam se concentre sur la satisfaction du client


Trusteam Finance, société de gestion indépendante créée en 2000, est née du projet de faire de la finance autrement. Trusteam replace le client, actif le plus important de l’entreprise, au cœur de sa gestion. « Pierre angulaire de notre gestion, la satisfaction client s’impose comme le moteur de performance financière de nos fonds actions et diversifiés. Dans un monde à croissance faible, le client devient l’actif le plus important de l’entreprise. Partant de ce constat, nous avons développé, depuis plus de 10 ans, une méthodologie d’investissement unique et robuste destinée à identifier les leaders de la satisfaction client », explique la société de gestion. Pour aller chercher l’information à la source et identifier les leaders de la satisfaction client européens, Trusteam Finance a noué depuis 6 ans un partenariat exclusif avec Ipsos pour mener des enquêtes de satisfaction en Europe. Le process ROC (Return on Customer) s’appuie sur une recherche académique démontrant le lien étroit entre un taux de satisfaction client élevé et l’accroissement de la rentabilité de l’entreprise, sa performance financière et son parcours boursier. Trusteam Finance gère aujourd’hui près de 1,1 milliard d’euros d’actifs. L’équipe de Trusteam Finance est composée de 23 personnes dont 9 gérants et analystes. Elle propose deux fonds diversifiés (Trusteam Optimum et Trusteam ROC Flex) et deux fonds actions (Trusteam ROC et Trusteam ROC EUROPE).

Trusteam Finance
10 rue Lincoln
75008 Paris
Téléphone : 01 42 96 40 30

Fax : 01 42 96 67 50
E-mail : trusteam@trusteam.fr
Site : www.trusteam.com