LE MEILLEUR
DE L'ASSURANCE VIE EN LIGNE  !       
Demande de documentation Souscription en ligne

Les opportunités
de LINXEA

Découvrez toutes les nouvelles opportunités disponibles sur LINXEA !

Retrouvez des informations sur nos contrats d'assurance vie, nos taux de rendement, nos fonds, nos supports d'investissement...


En un clic toute la diversité et la richesse de
nos produits et services !






TRIPLÉ GAGNANT POUR LES CONTRATS LINXEA

Les contrats LinXea ont été récompensés lors du Grand Prix de l'Assurance Vie 2017 par Mieux Vivre Votre Argent

LinXea Avenir a reçu le 2e prix dans la catégorie Multisupports et la mention Très Bien dans la catégorie Fonds en euros

LinXea Spirit a quant à lui reçu la mention Bien dans la catégorie Fonds en euros

Pour votre épargne, choisissez les meilleurs contrats d'assurance vie !


VOIR PLUS DE RÉCOMPENSES



DÉCOUVREZ LES FONDS STARS 2017 DE LINXEA

LinXea vous fait découvrir sa sélection rigoureuse de Fonds Stars 2017
et ses allocations types



EN SAVOIR PLUS



DÉCOUVREZ LA GESTION PILOTÉE CARMIGNAC !

La gestion pilotée Carmignac est désormais disponible sur nos contrats LinXea Vie et LinXea Capitalisation (gérés par Generali).

 Leader de la gestion d'actifs depuis 27 ans, confiez votre épargne à Carmignac qui investira exclusivement sur les fonds de sa propre gamme !

Le + LinXea : 3 orientations de gestion accessibles : Défensif, Équilibré et Offensif


EN SAVOIR PLUS

 

Echiquier ARTY

JUILLET/AOUT 2017

Un fonds diversifié qui s’adapte à la volatilité des marchés

Présent dans neuf contrats de LinXea, Echiquier ARTY est un fonds diversifié qui recherche la performance à moyen terme via une gestion discrétionnaire et opportuniste sur les marchés de taux et actions.

Une solution patrimoniale diversifiée prudente

Echiquier ARTY investit dans des actions et des obligations d’entreprises européennes, sans contrainte sectorielle ni de style de gestion (value, croissance, mid cap…). La mobilité dont il fait preuve dans son allocation d’actifs explique l’importante rotation du portefeuille (35% en 2016). Cette grande mobilité, qui est gage de réactivité, s’exerce à la fois entre classes d’actifs et au sein même de chaque poche d’actifs. La répartition par type d'actifs et inter classes d’actifs s’adapte aux configurations de marchés. L’exposition actions (au 21 juin 2017) vient d’être réduite à 28,6 % après le fort rallye post élections françaises, la poche obligations à 60,5% dont 4,4% d’obligations convertibles, et le cash atteint 14,5%. Cette mobilité est également gage de performance : Echiquier ARTY enregistre depuis sa création en 2008 une performance de 62,3%, contre 21,3% pour son indice.

Echiquier Arty est géré par Olivier de Berranger, directeur de la gestion Taux et Diversifiés



Stratégie d'investissement : Une mobilité tout terrain pour capturer la performance

Ce fonds de conviction s'appuie sur une gestion discrétionnaire qui lui permet de s’adapter très rapidement au profil de risque des marchés. Créé juste avant la crise de 2008, il se démarque par sa son agilité, le gérant disposant de toute liberté pour faire évoluer les positions du fonds et de moduler le poids des actifs au gré des configurations de marchés.
- La gestion de taux s’appuie sur une sélection rigoureuse de titres – bond picking – privilégiant la qualité́ de l’émetteur, ainsi que le caractère attractif de la rémunération du titre sélectionné.
 -  La gestion actions, dont le poids peut varier de 0 à 50% du fonds, porte quant à elle sur une sélection rigoureuse de titres – le stock-picking, la marque de fabrique de LFDE –  mettant en œuvre un processus incluant la rencontre systématique avec les équipes de management des entreprises dans lesquelles le fonds investit. Au cœur de cette méthode de gestion éprouvée depuis plus de 25 ans : la valorisation des entreprises, grâce à une analyse financière approfondie menée exclusivement en interne.
L’équipe de gestion étudie également la valorisation relative des actions par rapport aux obligations, ainsi que les perspectives de rendement.

Recherche du meilleur couple rendement/risque

Le gérant d’Echiquier ARTY, épaulé au quotidien par deux analystes, cherche à identifier le meilleur couple rendement/risque de son univers d'investissement.

La poche actions : jusqu‘à 50%

Echiquier ARTY ne pourra pas être exposé à plus 50% sur le marché́ des actions au travers d’investissements en direct ou des instruments financiers à terme. Ces choix conduisent à des achats d'actions françaises et européennes, sans contrainte sectorielle, principalement des valeurs de rendement. Echiquier ARTY peut être exposé sur des moyennes et grandes valeurs, ainsi que sur des petites valeurs (10% maximum). Ces choix sont guidés par la dynamique bénéficiaire des entreprises et le fonds peut utiliser des instruments de couverture pour réduire son exposition aux actions.

Obligations et monétaire : 40% au minimum

Sur les produits de taux, le fonds est exposé au minimum à hauteur de 40 % en titres obligataires ou titres de créances négociables. Lors de l'acquisition et du suivi des titres, l'appréciation du risque de crédit repose sur la recherche et l'analyse interne de La Financière de l'Echiquier ainsi que sur les notations proposées par les agences. La part des titres obligataires dont la notation est inférieure à BBB-, ou considérés comme tels par l'équipe de gestion, ou qui ne bénéficient pas de notation, ne pourra dépasser 35% de l'actif net du fonds.

En 2017, si le moteur obligataire devrait être faible, il devrait permettre de contenir la volatilité à 6% maximum. Le fonds peut utiliser des instruments de couverture pour réduire son exposition aux taux, ce qu’il fait actuellement afin de ne pas subir une éventuelle remontée des taux longs

Performances

Classé 5 étoiles par Morningstar, ce fonds est prudent (niveau 4 de l’échelle de risques, graduée de 1 à 7). Son écart-type sur 3 ans est de 6,20 %, et sa performance moyenne sur 3 ans a été de 3,75 % (au 31 mai 2017).

Les performances d’Echiquier ARTY

Depuis le début d'année 2017 :    4,35 %
3 ans (annualisée) :    3,52 %
5 ans (annualisée) :    6,50 %
(Source Morningstar, performances arrêtées au 28 juin 2017).

A propos de La Financière de l’Echiquier
 
Créée en 1991 par Didier Le Menestrel et Christian Gueugnier, La Financière de l'Echiquier est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France. Sa méthode de gestion est fondée sur la connaissance approfondie des entreprises qui lui permet de s’affranchir des humeurs des marchés financiers. Avec une équipe d’une centaine de salariés, dont 28 gérants et analystes, et un encours de plus de 8 milliards d’euros, La Financière de l’Echiquier gère une gamme de 19 fonds communs de placements investis sur les principaux marchés d’actions, d’obligations d’entreprises et d’obligations convertibles pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels et de conseillers de gestion de patrimoine. La Financière de l’Echiquier est également présente en Italie, Allemagne, Espagne, Suisse, ainsi qu’au Benelux.

LA FINANCIERE DE L’ECHIQUIER
53, avenue d’Iéna
75116 Paris
Tél. 01.47.23.90.90.
Site internet : http://www.lfde.com