Quelle est la différence entre la gestion libre et la gestion pilotée ?
Gestion libre ou gestion pilotée ?
Pour faire fructifier votre épargne au sein de votre contrat d'assurance vie, vous pouvez choisir parmi de nombreux supports d'investissements. Il en existe deux grandes catégories :
- Des fonds en euros sécurisés,
- Des unités de compte (fonds d’investissement en actions, diversifiés, obligataires, monétaires, immobiliers en SCPI / SCI...) qui présentent un risque de perte en capital
En gestion libre vous choisissez seul la manière dont vous allez répartir votre épargne. Pour vous accompagner dans ce choix, nous avons sélectionné des fonds "stars" et nous vous proposons un exemple de répartition qui respecte votre profil de risque défini précédemment. Ces fonds ont été choisis pour la qualité de leur gestion et de leur performance dans le temps.
En choisissant la gestion pilotée, vous confiez la gestion de votre épargne à un professionnel des marchés financiers. Il prendra les décisions d’investissement pour vous tout en respectant le niveau de risque que vous aurez défini. Ce mode de gestion a des frais annuels de gestion supplémentaires, détaillés sur chaque page contrat dédiée.
Vous pouvez à tout moment modifier votre choix et basculer en gestion libre ou pilotée, sans frais.