Plusieurs options de rente vous sont proposées à la sortie :
Réversion de la rente : Au décès de l’adhérent, le paiement de la rente se poursuit à vie au profit d’un bénéficiaire désigné selon son choix, ou à défaut à son conjoint ou partenaire de Pacs, à hauteur d’un pourcentage, compris entre 1 % et 100 %, du montant de la rente atteint à cette date. Le paiement de la rente prend fin au décès de ce bénéficiaire. Si le bénéficiaire ayant la qualité de conjoint survivant ou de partenaire lié par un Pacs au jour du décès n’est pas celui qui avait cette qualité au jour de la liquidation de la rente, le montant de la rente sera recalculé pour tenir compte de l’âge du bénéficiaire au jour du décès. Le montant de la rente est également recalculé en cas de manifestation ultérieure d’un autre ayant droit à la réversion.
Annuités garanties : Dans ce cas, Suravenir s’engage à verser cette rente à l’adhérent, puis à (aux) bénéficiaire(s) qu’il aura définitivement et irrévocablement
désigné(s) en cas de décès, pendant une durée minimum qui lui est proposée lors de sa demande de conversion. Cette durée devra être comprise
entre un minimum de 5 ans et un maximum égal à l’espérance de vie de l’adhérent calculée à la date de liquidation de la rente diminuée de 5 ans,
sans pouvoir dépasser 25 ans. Entre ces deux limites, l’adhérent pourra retenir la durée de son choix, par paliers de 5 années. S’il est vivant au
terme de cette durée, le versement de la rente se poursuit jusqu’à son décès, sans autre bénéficiaire d’annuités garanties, ni de réversion possible.
Rente par paliers croissants : L’adhérent a le choix entre deux schémas de progressivité des paliers :
Schéma 1 : Un premier palier de 5 ou 10 ans pendant lequel l’adhérent perçoit 100 % de la rente. À l’issue du premier palier, l’adhérent perçoit 200 % de la rente.
Ou
Schéma 2 : Un premier palier de 5 ou 10 ans pendant lequel l’adhérent perçoit 100 % de la rente.
Un deuxième palier, d’une durée identique au premier palier, pendant lequel l’adhérent perçoit 125% de la rente. À l’issue de ces deux paliers, l’adhérent perçoit 150% de la rente.
Rente par paliers décroissants : L’adhérent a le choix entre deux schémas de dégressivité de ses paliers :
Schéma 1 : Un premier palier de 5 ou 10 ans pendant lequel l’adhérent perçoit 100 % de la rente. À l’issue du premier palier, l’adhérent perçoit 50 % de la rente.
Ou
Schéma 2 : Un premier palier de 5 ou 10 ans pendant lequel l’adhérent perçoit 100 % de la rente. Un deuxième palier, d’une durée identique au premier palier, pendant lequel l’adhérent perçoit 75 % de la rente. À l’issue de ces deux paliers, l’adhérent perçoit 50 % de la rente.