Plusieurs options de rente vous sont proposées à la sortie :
Rente réversible : Vous pouvez opter pour une rente réversible, en cas de décès, à 60% ou 100%, au profit de votre conjoint survivant, sauf désignation expresse d’un autre bénéficiaire.
Rente majorée : Au moment de la liquidation de votre retraite et sous réserve qu’elle intervienne au plus tard à votre 67ème anniversaire, vous pouvez opter pour une rente majorée pendant les premières années de votre retraite puis une rente minorée, par rapport au montant de la rente linéaire. La rente est majorée de 25 % par rapport au montant de la rente linéaire.
Rente progressive : Au moment de la liquidation de votre retraite et sous réserve qu’elle intervienne au plus tard à votre 67ème anniversaire, vous pouvez opter pour une rente progressive. Celle-ci est minorée les premières années de votre retraite puis majorée, par rapport au montant de la rente linéaire. La rente est minorée de 25 % par rapport au montant de rente linéaire. Vous choisissez la durée de minoration de votre rente à savoir 3 ans ou 5 ans. La durée de service de la rente minorée ne pourra excéder 5 ans à compter du jour du départ en retraite.
Annuités garanties : Au moment de votre départ en retraite, vous pouvez choisir l’option des annuités garanties, cumulable avec toutes les autres options de rente. Les annuités garanties sont tarifées par réduction du taux de rente. En cas du choix de l’option d’annuités garanties et en cas de décès prématuré de l’épargnant retraité sans bénéficiaire de réversion ou si le bénéficiaire de la réversion décède prématurément, il est garanti un nombre minimum d’annuités de rente calculé selon votre espérance de vie lors de votre départ en retraite diminuée de 5 ans. Ce nombre est communiqué au moment de la liquidation des droits.