Pouvez-vous emprunter si vous avez été malade de la COVID ? - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Pouvez-vous emprunter si vous avez été malade de la COVID ?

Assurance emprunteur

La Covid-19 est considérée par les assureurs comme les autres maladies et elle peut amener les compagnies d’assurance à adapter leur tarification ou à pratiquer des exclusions sur les garanties.

Covid et assurance emprunteur des prêts immobiliers font-ils bon ménage ?

Selon la Fédération Française de l’Assurance (FFA) :«  Dans le cadre de l’assurance emprunteur, la Covid-19 est traitée comme toute autre maladie et ne fait l’objet d’aucune question spécifique.

Par conséquent, aucun assureur n’a mis en place de politique de sélection médicale spécifique pour les personnes ayant été atteintes de la Covid-19 conduisant en particulier à refuser systématiquement ou à ajourner leur dossier. Aucune discrimination n’est opérée à l’endroit des personnes ayant été atteintes par la Covid-19 ou simplement détectées, notamment en ce qui concerne le personnel médical ».

Vous avez été atteint par le virus de la Covid-19 ?

Il existe une réponse adaptée pour l’assurance de prêt selon la gravité de l’infection explique, comme suit, le courtier en crédits CREDIXIA :

1. Si hospitalisation avec un arrêt de travail de plus de 21 jours : Le client devra se soumettre à un questionnaire de santé détaillé avec demande d’informations complémentaires. La majorité des hospitalisations sont malheureusement justifiées par des troubles respiratoires. Dans ce cas, le manque de recul sur ces fortes séquelles et les risques qu’elles incluent entrainera un ajournement de la demande.

2. Si hospitalisation avec arrêt de travail de moins de 21 jours : La demande nécessitera une étude plus précise mais l’assureur pourra certainement trouver une solution pour ce profil. Néanmoins, l’obtention de la demande dépendra des antécédents sanitaires de l’emprunteur.

3. S’il n’y a pas eu d’hospitalisation avec un arrêt de travail de moins de 21 jours : La demande nécessitera une étude plus précise qu’un dossier classique, néanmoins l’assureur saura trouver une solution pour répondre à cette demande. (Source : CREDIXIA).

Le conseil de LINXEA

LINXEA vous conseille de joindre une copie du compte-rendu d’hospitalisation et des examens que l’hôpital a pu pratiquer si vous avez été hospitalisé quelques jours sans complication.

En revanche, si vous avez été hospitalisé en réanimation avec assistance respiratoire et que vous êtes encore en arrêt de travail, mieux vaut attendre votre rétablissement complet pour présenter votre demande d’assurance emprunteur et votre dossier de crédit.

Ne donnez pas de fausses informations à la compagnie d’assurance. Sachez que le médecin-conseil de l’assureur peut vous demander des examens pulmonaires, respiratoires, des radios ou scanners thoraciques, tests de marche, d’effort, voire un examen neuro-psychique afin que l’assurance emprunteur vous propose une tarification adaptée.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *