Quel est le taux de rendement interne (TRI) de votre SCPI ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Quel est le taux de rendement interne (TRI) de votre SCPI ?

Dans une SCPI, le calcul du taux de rentabilité interne (TRI) retient à la fois le prix d’acquisition des parts, les dividendes distribués et la valeur de retrait au terme de la période considérée. En clair, il s’agit d’un indicateur qui mesure la rentabilité financière annualisée d’un investissement et par voie de conséquence, il forme une première aide à la prise de décision.

Attention toutefois, ce taux est « global ». Il ne prend pas en compte certains paramètres personnels comme votre fiscalité (revenus, plus values) ou le mode d’acquisition de vos parts. Par exemple, le recours à l’endettement permet souvent d’améliorer la rentabilité d’un investissement en jouant sur l’effet de levier… à condition bien sûr que son rendement soit supérieur au coût du crédit.

Bref, si le TRI permet de comparer les SCPI entre elles, il ne saurait à lui seul être un critère décisif. A l’associé d’analyser en parallèle la qualité des actifs, les taux d’occupation, la capacité de la SCPI à faire face à des aléas (montant du report à nouveau) ou encore l’évolution des revenus.

Linxea vous communiquera bientôt l’intégralité des TRI de ses SCPI.