SCPI : nue-propriété, crédit... les meilleures solutions pour booster vos rendements - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SCPI : nue-propriété, crédit… les meilleures solutions pour booster vos rendements

Logo Capital

Pour investir en SCPI, plusieurs leviers peuvent être activés en fonction de votre âge, de vos projets et de votre horizon de placement. Le crédit et la nue-propriété sont à privilégier.

Attiré par les rendements mirifiques des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) qui ont délivré une rémunération de 4,40% en moyenne en 2019 ?

Si vous désirez investir dans la pierre papier sans disposer à ce jour des sommes nécessaires pour acheter comptant, ou que vous souhaitez vous préparer un complément de revenus en vue de la retraite par exemple, deux solutions principales s’offrent à vous.
« A chaque tranche de vie, il existe un mode de souscription adapté  », explique Raphaël Oziel, directeur du pôle immobilier de LINXEA, courtier indépendant spécialisé dans l’épargne en ligne. Pour les jeunes actifs en manque de “cash” pour investir, le levier du crédit est tout indiqué. Les avantages sont multiples. Les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers. De plus, les dividendes viennent diminuer l’effort d’épargne mensuel que constitue le remboursement des mensualités. Cette solution est d’autant plus attrayante que les taux d’intérêt sont actuellement au plus bas. Au terme de l’opération, le souscripteur, qui a remboursé son crédit, perçoit ses dividendes mensuels ou trimestriels et bénéficie donc d’un complément de revenus bien appréciable.

Lire l’article entier sur Capital

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *