Alderan - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Nos partenaires : assureurs et SCPI

Retrouvez ci-dessous nos 4 assureurs partenaires ainsi que les sociétés de gestion partenaires sur les SCPI :

Alderan
photo-alderan
Rémy Bourgeon et Benjamin Le Baut Président et Directeur Général

Qu’est-ce qui distingue Alderan des autres sociétés de gestion de fonds immobiliers ?

Facile. Son expertise plus particulièrement dirigée depuis 20 ans vers les locaux d’activité et de logistique.

Alderan en chiffres

En termes chiffrés, la société de gestion affiche quelques 360M€ de patrimoine sous gestion pour 415 000m2 et un taux d’occupation à faire des jaloux : 97%.

Pour parvenir à ce résultat dans un créneau immobilier qui rencontre de plus en plus de succès, la société dispose de 2 leviers : d’abord sa longue connaissance du marché.

Ensuite, elle profite de son réseau d’apporteurs d’affaires ce qui lui permet d’accéder à des opérations off market et hors des radars d’acheteurs traditionnels intéressés par une catégorie d’actifs réputée rentable. Bref, quoi de plus tenant que d’en faire profiter le grand public avec un produit spécialement dédié pour les particuliers !

C’est chose faite depuis juin 2019 avec le lancement de la SCPI Activimmo. La dénomination est bien trouvée. Car elle résume autant la typologie des immeubles recherchés qu’une gestion dynamique… soucieuse de la maitrise du risque.

Surtout, pour les aficionados de l’immobilier tertiaire, la SCPI prend appui sur une tendance porteuse caractérisée par la digitalisation de l’économie et notamment l’essor du e-commerce, un gros consommateur de plateformes logistiques.

Alderan a bien compris le message. En s’engouffrant sur ce créneau, la société de gestion entend faire bénéficier aux associés de sa SCPI de toutes sortes d’avantages : des bâtiments peu onéreux à construire, des baux sécurisés à long terme, des loyers indexés sur l’inflation.

Et particularité propre à ce marché, c’est aussi la possibilité de transférer au locataire toute sorte de charges comme la taxe foncière, les frais de gestion de la plateforme ou les travaux d’aménagement.

En somme, un eldorado où la rentabilité nette peut venir chatouiller la rentabilité brute ce qui légitime d’autant plus l’intérêt d’Alderan pour ses clients.