26ème palmarès des fournisseurs : et les gagnants sont … - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

26ème palmarès des fournisseurs : et les gagnants sont …

Petits champions

Gestion de Fortune établit chaque année depuis 26 ans le Palmarès des Fournisseurs. « Seul baromètre exhaustif de la profession », ce prix offre une vision quantitative et qualitative sur les sociétés les plus souvent citées par les CGP. Sur l’aspect qualitatif, les professionnels sondés sont appelés à se prononcer sur la pertinence de la gamme de produits, la disponibilité commerciale ainsi que la qualité du back office. La moyenne donne lieu à une note de 1 à 5.

Pour les associés présents ou futurs en SCPI d’immobilier d’entreprise, les CGPI ont distingué 3 sociétés de gestion « 4 étoiles ». La 1ère , Sofidy et pour la 16ème année consécutive, qui concentre 23% des citations marque des points sur la compétence de son équipe commerciale (4,3 points) et la qualité de service (4,27 points). En revanche la société de gestion se laisse distancer d’un cheveu par La Française REM (4,23) et Voisin (4,24) sur sa gamme (4,22 points).
 La Française REM affiche dans l’ensemble des notes flatteuses hormis sur le critère « qualité de service » où elle ne récolte que 3,96 points. Malgré tout, solidement installée sur le marché des SCPI, elle séduit par la richesse de sa gamme (4,23 points) ce qui lui permet de se ranger au 2ème rang.

Enfin, Voisin a été distingué pour la 2ème année consécutive parmi les meilleures société de gestion de SCPI. Le détail du classement indique
une progression significative de sa notoriété tout en affichant un bon et équilibré niveau de satisfaction quant à la qualité des SCPI (4,24 points), des services (4,12 points) et de son équipe (4,12 points).

Sur les SCPI logements, La Française REM, Primonial REIM et Urban Premium occupent les 3 premières marches du podium. Elles sont quasiment au même niveau de notoriété (entre 9% et 10% des citations). Primonial REIM et Urban Premium sont félicitées pour la qualité de leur gamme (4,07 et 4,11 points). Elles « pâtissent » en revanche d’une moindre compétence de leur service commercial (3,97 et 3,92 points)… là où c’est le point fort de la Française REM (4,17 points).