Assurance vie : les bonnes surprises des taux 2019 - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Assurance vie : les bonnes surprises des taux 2019

Les fonds en euros de l’assurance vie sont morts ? Pas encore. Du moins, pas tous. Annoncée comme extrêmement défavorable aux épargnants, la saison des taux 2019 de l’assurance vie cache 5 bonnes voire très bonnes surprises.

Certes, la baisse de rendement est prononcée : -0,40 point sur l’ensemble des performances servies en 2019 par l’assureur Suravenir par rapport à 2018 ! Mais le discours tenu par le président du directoire de Suravenir, Bernard Le Bras, pouvait augurer d’une chute plus vertigineuse. Résultat, sur le marché de l’assurance vie en ligne, dont le principal atout reste les frais réduits et l’absence de frais sur versements, les fonds de Suravenir restent les mieux-disants (d’une courte tête devant Spirica) : 1,60% sur le fonds « classique » Suravenir Rendement et 2,40% sur le fonds « diversifié » Suravenir Opportunités pour la rémunération de l’année 2019.

Le bémol : s’ils affichent toujours des rémunérations attractives, ces deux fonds en euros sont plus difficiles d’accès en 2020 : Suravenir vient de mettre en place une condition d’investissement à 30% en UC pour pouvoir verser sur Suravenir Rendement, et même à 50% d’UC pour accéder à Suravenir Opportunités.

Fiche d’identité : fonds Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités présents sur Fortuneo Vie, Digital Vie, Linxea Avenir, Puissance Avenir, Mes-placements Retraite… Frais d’entrée à 0%

À lire sur C Banque

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *