Skip links
Investissement Conseils

La digitalisation des CGP à l’épreuve du Covid-19

La gestion de patrimoine à distance, jusqu’où?

Présente sur le marché depuis vingt ans, la plateforme travaille avec quatre assureurs et propose plus de mille cinq cents unités de compte, ce qui ne l’empêche pas de disposer d’une équipe de conseillers en investissements financiers joignables par téléphone cinq jours sur sept et de locaux lui permettant d’accueillir des clients à Paris. Néanmoins, LINXEA n’entend pas se comparer à un cabinet de CGP traditionnel.

« Nous n’avons pas la même typologie de clients. LINXEA attire les épargnants très sensibles aux frais, ne trouvant pas de réponses auprès de leurs conseillers bancaires et n ‘ayant pas la surface financière pour être suivis directement par un CGP. Nous avons deux typologies de clients, les novices en épargne financière qui souhaitent être accompagnés et d’autres plus avisés qui achètent des trackers, sont autonomes et aiment décider seuls. Ce segment de clientèle est très concurrentiel et réclame beaucoup d’investissements », explique Antoine Delon, président de LINXEA.

Lire l’article dans le magazine Investissement Conseils