LINXEA digitalise toute son offre assurance vie - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

LINXEA digitalise toute son offre assurance vie

Logo L'Agefi actifs

Le spécialiste de l’épargne en ligne propose désormais 4 contrats d’assurance vie entièrement dématérialisés.

La souscription de l’ensemble des contrats d’assurance vie de Linxea est désormais totalement accessible en ligne grâce à la signature électronique, a annoncé la société dans un communiqué mardi 21 avril. Plus précisément, c’est le contrat Linxea Zen, assuré par Apicil, qui sera désormais doté d’une souscription intégralement dématérialisée. Les souscriptions aux trois autres contrats de la gamme d’assurance vie de Linxea sont eux dématérialisées depuis 2019 pour Linxea Spirit (Spirica), 2018 pour Linxea Vie (Generali) et 2017 pour Linxea Avenir (Suravenir).

« La souscription dématérialisée répond à deux enjeux essentiels pour nos clients : la simplicité et la rapidité. Il est désormais possible de souscrire à un contrat d’assurance vie en seulement 20 minutes. 85 % de nos clients préfèrent ce mode de souscription. », indique Antoine Delon, président de Linxea, cité dans la missive.

La fintech spécialisée dans l’épargne digitale a mis le conseil au centre de son parcours de souscription en ligne. Concrètement, le futur client est interrogé sur la nature de son projet d’épargne, son horizon de placement et le risque qu’il est prêt à accepter. Linxea lui conseille ensuite le contrat le plus adapté à son profil épargnant et à sa connaissance des produits financiers, et lui suggère une allocation d’actifs sur mesure. Il lui suffit ensuite de renseigner son état civil et de charger les différents documents demandés (RIB, justificatif de domicile, pièce d’identité) pour souscrire au contrat. Après vérification de la validité des informations par l’assureur, le client reçoit ses codes d’accès pour gérer son contrat d’assurance vie en ligne, via son espace client.

Linxea compte aujourd’hui 40.000 clients et plus de 1,7 milliards d’euros d’encours sous gestion.

À lire sur l’Agefi Actifs

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *