SCPI : Financer ses parts à crédit - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SCPI : Financer ses parts à crédit

Le Journal du Dimanche

S’endetter pour investir dans des SCPI est rentable, mais le financement n’est pas aisé à trouver. Le point sur les solutions existantes.

Une première possibilité consiste à se tourner directement vers sa banque, même si les établissements de réseaux sont encore peu enclins à accepter… sauf lorsqu’il s’agit de financer leurs SCPI maison. «A défaut, la banque peut faire un effort dans le cadre de la relation commerciale, mais uniquement pour les meilleurs profils », indique Pierre Garin, directeur du pôle immobilier chez LINXEA. Sinon, mieux vaut se tourner vers son distributeur de SCPI – courtier, conseiller en gestion de patrimoine, plateforme Internet, société de gestion. Ces derniers nouent des partenariats avec des courtiers et des organismes de financement souvent non accessibles aux particuliers.  Ces établissements sont néanmoins regardants sur l’objet du financement et n’acceptent qu’une liste limitée de SCPI.« Ce sont généralement des produits bien installés sur le marché, dotés de grandes capitalisations et avec de l’ancienneté, pilotés par des sociétés de gestion solides », précise Pierre Garin.

En fonction de ce que l’emprunteur est prêt à apporter à la banque, le taux ne sera pas le même. « Sur une durée de vingt ans, le taux peut aller de1 % avec obligation de domicilier ses revenus à 2,70 % pour un crédit sec, sans aucune contrainte », constate Pierre Garin.

Lire l’article dans le magazine Le Journal Du Dimanche

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *