Plus de la moitié des Français comptent sur l’assurance-vie et le PER pour compléter leur retraite complémentaire - Linxea
Couple de retraités
Retraite

Plus de la moitié des Français comptent sur l’assurance-vie et le PER pour compléter leur retraite complémentaire

Les Français sont préoccupés par leur retraite et l’âge à partir duquel ils pourront en bénéficier. Ils désirent aussi compléter leur retraite.

La retraite est une préoccupation importante pour 79% des personnes interrogées par Infopro Digital Études pour l’Argus de l’Assurance et Crédit Agricole Assurances.

Quand on leur demande à quel âge il est idéal de partir en retraite 1% souhaiterait partir avant 50 ans (on peut se demander si ces réponses sont sérieuses), 79% entre 50 et 62 ans et 20% après 62 ans.

Pour compléter leur retraite, les Français misent sur l’assurance-vie (29%), sur d’autres produits de placement (plan d’épargne en actions, livrets d’épargne) pour 28% d’entre eux, un produit spécifique d’épargne retraite (PERP, épargne Madelin pour les non salariés, PER) à hauteur de 25%, l’achat de leur résidence principale pour 20% des personnes interrogées et enfin l’achat d’un bien immobilier à usage locatif à hauteur de 14% afin de percevoir un loyer.

Au final ce sondage montre que plus de la moitié des personnes interrogées (29% + 25%, soit 54%) font confiance à l’assurance-vie et au plan d’épargne retraite (PER) pour compléter le moment venu leur retraite. Ce sondage ne peut qu’encourager notre site qui développe et approuve ces deux types de placement retraite.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.