Sonia Fendler

Photo : Sonia Fendler
Membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale
https://www.generali.fr

LINXEA Vie est accompagné par un assureur spécialiste de l’Internet :la compagnie d’assurance e-cie vie du groupe Generali.

Assureur du contrat LINXEA Vie, la compagnie d’assurance e-cie vie du groupe Generali a développé une longue connaissance et une expérience réussie des contrats Internet. Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, leader du marché de l’épargne en ligne, via sa filiale e-cie vie nous fait part de son point de vue.

LINXEA : A l’heure des publications des résultats 2014, êtes vous satisfaite de votre activité et de votre croissance, et qu’espérez -vous de 2015 ?
Sonia Fendler : Nous sommes effectivement très satisfaits de notre année 2014. Concernant 2015, l’environnement de taux bas va nous amener à être très sélectifs dans nos investissements, donc nous serons plutôt dans une recherche de croissance mesurée.

LINXEA : Avez-vous constaté un regain d'intérêt pour les contrats Internet ?
Sonia Fendler : L’intérêt pour les contrats internet n’a pas ralenti, il poursuit régulièrement son développement sur le marché de l’épargne depuis une dizaine d’années. Même s’ils ne concernent encore qu’environ 5% de la collecte de l’assurance-vie, les contrats internet trouvent progressivement leur public, à l’image du développement du e-commerce.

LINXEA : Les contrats Internet s'adressent-ils à tout le monde ?
Sonia Fendler : Oui, et c’est sans doute l’une des évolutions les plus notables de ces dernières années, les contrats Internet s’adressent aujourd’hui à un public beaucoup plus large. Alors qu’à leur début, ils étaient considérés comme réservés à un public plutôt averti, jeune, aisé et internaute, l’offre de contrats internet sur le marché s’est désormais adaptée à tous les types de publics.

LINXEA : Selon vous, quels sont les principaux avantages des contrats internet ?
Sonia Fendler : Ce sont justement leurs caractéristiques propres qui ont attiré un public plus large. Les principaux avantages tiennent à leur souplesse et à leurs performances. Souplesse dans la gestion : consultation, arbitrage, rachat. Quant aux performances, souvent supérieures à celles des contrats traditionnels, l’explication tient pour une bonne part aux frais d'entrée inexistants et au vaste choix d’unités de compte permettant de dynamiser son investissement.

LINXEA : Et encore ?
Sonia Fendler : Nous regardons aussi tout ce qui est allocation d’actifs grâce à des modèles mis au point par de nouvelles sociétés, avec des analyses différentes, construites notamment sur la base de travaux de l’EDHEC, et qui permettront de faire des allocations personnalisées avec un profil par client prenant en compte ses modalités de versements de primes, ses échéances de sorties, son aversion au risque.