Inter Gestion - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Nos partenaires : assureurs et SCPI

Retrouvez ci-dessous nos 4 assureurs partenaires ainsi que les sociétés de gestion partenaires sur les SCPI :

Inter Gestion

Tirer les leçons du vécu pour faire mieux qu’hier et demain mieux qu’aujourd’hui.  Voilà le vœux pieux d’Inter Gestion. Pour ce faire, la société s’appuie sur son expérience de près de 30 ans et des « savoirs faire métiers » intégrés (Investissements, Fund, Asset et Property management, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage de travaux lourds) afin de conquérir de nouvelles parts sur le marché des SCPI.

Inter Gestion en chiffres

Sa volonté d’innover et de satisfaire ses clients, jeunes ou vieux, particuliers ou institutionnels lui permet de couvrir une gamme de 16 SCPI, représentant un patrimoine de 560 millions d’euros.

Pour l’essentiel ce sont des véhicules fiscaux adossés à toutes sortes de dispositifs : déficit foncier (Pierre Capitalisation), loi Pinel (Patrimoine Habitat Neuf) et plus loin dans le temps, des Scellier (Renogreen), Robien (Renovalor 1) ou de nombreuses SCPI Malraux (Pierre Investissement 10, 9,8,7,6,5,4,3).

En résumé ce sont plus de 200 000m2 d’immobilier résidentiel rénovés et restructurés, le tout en respectant les normes énergétiques et environnementales en vigueur.

Pour s’affranchir d’un marché de niche qui ne concerne que les problématiques de contribuables aisés, Inter Gestion s’est lancé en 2011 dans une SCPI de rendement : Cristal Rente.

Banalement orientée sur les commerces, la SCPI cherche à se démarquer de la concurrence en portant ses choix sur 2 catégories d’enseignes. Celles appartenant à des secteurs résilients aux cycles de l’économie comme l’agroalimentaire ou encore celles disposant d’un bon potentiel de résistance face à l’essor du digital comme la restauration et le bricolage.

En outre, Cristal Rente avoue une prédilection pour les actifs de taille moyenne tant pour appuyer sa diversification que pour mieux négocier des prix moins dépendants de la concurrence institutionnelle sans oublier une meilleure liquidité du patrimoine en cas d’arbitrages. En quelque sorte, la SCPI professe une stratégie teintée de stabilité, prudence et pérennité !