Sogenial - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Nos partenaires : assureurs et SCPI

Retrouvez ci-dessous nos 4 assureurs partenaires ainsi que les sociétés de gestion partenaires sur les SCPI :

Sogenial

« On croit dans la France, dans notre pays » voilà le leitmotiv de Jean-Marie Souclier, le Directeur Général de Sogenial.

Traduite en termes immobiliers, cette déclaration d’amour se matérialise par des investissements exclusivement situés dans l’hexagone. Plus précisément dans les régions. Car l’étranger peut être compliqué et Paris est accaparé par les grandes foncières ou les grandes sociétés de gestion.

Plus chagrinant pour un investisseur à l’affût d’une distribution ambitieuse, les taux de rendement maigrelets dans la capitale. La direction est donnée. Le cœur de Sogenial bat au rythme de nos 4 points cardinaux pour aller chercher une performance que Paris n’est aujourd’hui plus en mesure d’offrir.

Sogenial en chiffres

À la tête de 5 OPPCI et 2 SCPI, la société s’enorgueillit de 35 ans d’expérience dans l’investissement et l’asset management immobilier. La création de Sogenial Immobilier en 2012 n’est que la suite logique d’une conviction : l’immobilier d’entreprise en province est à chouchouter.

Il apporte de l’oxygène au tissu économique local. Et faut-il le rappeler dans le domaine de l’investissement la meilleure sécurité à long terme c’est l’utilité, l’usage économique. Reste à dénicher les pépites. Pour cela, la société compte sur son réseau de brokers locaux.

Efficace ! En permettant d’accélérer le rythme des acquisitions dans le cadre d’une collecte volontairement maîtrisée, exit le casse tête de l’adéquation des investissements aux entrées de cash.

Vive Cœur de Ville et Cœur de Régions ! Si la première est classiquement orientée commerces, la seconde revendique sa complémentarité par un éclectisme bureaux-commerces-activités.

Autant d’univers qui obéissent au souhait des dirigeants de capter au travers de l’opportunisme de leur gestion du revenu et de la valeur.

Le mot de la fin ? Celui du champion à la perche Jean Galfione « la pierre comme investissement j’aime bien, je dirai c’est ce que je préfère… je suis un bon français. J’aime bien prendre du risque mais avec des outils… » régionaux ? So … génial !