SC TANGRAM - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SC Tangram

Nouveau support pour investir dans l'immobilier d'entreprise

Tangram est une société civile à capital variable qui vise à offrir des perspectives de rendement et de valorisation sur un horizon d’investissement et de détention à long terme. Sa performance résulte des revenus de son portefeuille d’actifs, dont le patrimoine immobilier détenu de manière directe ou indirecte, et de l’évolution des marchés immobiliers et financiers français, européen et mondiaux.
Taux de rendement en 2019 (1)

4,50%

(1) Objectif de rendement net des frais de gestion du support et brut des frais de gestion des unités de compte du contrat d’assurance vie. Ce support présente un risque de perte en capital. La performance cible est donnée à titre indicatif et n’est pas garantie par l’assureur.

L’avis Linxea

En septembre 2019, Spirica et Amundi lançait la SC Tangram, une société civile investie dans tout type d’actifs en immobilier d’entreprise français et européen.

Disposant dès son lancement d’une capitalisation de 240 millions d’€, Tangram vise un objectif de rendement annuel de 4% net de frais de gestion (hors frais de gestion du contrat et hors fiscalité).

En 2019, l’objectif de rendement a été largement atteint puisque la SC a offert une rémunération de 4,50%(1).

Les frais de souscription sont de 2%.

Fiche d'identité

La SC Tangram est gérée selon une stratégie d’investissement immobilière dite Core/Core plus, c’est-à-dire que la SC va investir en priorité dans des biens “Primes”.

Les objectifs de la stratégie CORE sont :

  • Investir dans des actifs très bien situés, avec des locataires de premier rang
  • Avoir des baux fermes de longue durée (entre 9 et 15 ans fermes)
  • Ne pas avoir de travaux significatifs à prévoir dans l’immédiat

L’objectif de la stratégie CORE + est  :

  • D’investir dans des actifs assez sécurisés, avec un potentiel de valorisation, soit en réalisant des travaux mineurs, soit en renégociant les baux en cours

Nature : SC à capital variable
Catégorie : Bureaux et commerces
Date de création : 03/09/2019
Gestionnaire : Amundi Immobilier
Capitalisation : 240 millions d’euros

Souscrire dans un contrat d'assurance vie multisupports

LINXEA Spirit LINXEA Avenir

LINXEA Spirit

LINXEA Avenir
Accessibilité
Éligible aux versements et aux arbitrages (pas aux opérations programmées)
-
Frais de gestion
0,85% HT
0,85% HT
Investissement maximum au sein du contrat
-
30% de l’encours (max 50 000 €)
Autres contraintes
-
-

Notre analyse

Niveau de risque

Niveau de risque 3

Horizon de placement conseillé

8 ans

Informations financières

Patrimoine par répartition d'actif

Patrimoine par répartition géographique

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier : il s’agit donc d’un investissement long terme (8 à 10 ans minimum) dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital et les revenus ne sont pas garantis. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Avant tout investissement, nous vous conseillons de prendre connaissance des documents réglementaires.

 

LINXEA Spirit est un contrat d’assurance vie de groupe de type multisupports souscrit par LINXEA auprès de Spirica, entreprise régie par le Code des assurances. Les garanties de ce contrat peuvent être exprimées en unités de compte ou en euros. Pour la part des garanties exprimées en unités de compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les caractéristiques principales du contrat LINXEA Spirit et de ses différentes options d’investissement sont exposées dans le Document d’Informations Clé et les Documents d’Informations Spécifiques disponibles sur simple demande auprès de LINXEA et/ou en ligne sur le site   www.spirica.fr. Document à caractère publicitaire.