SCI ATREAM EURO HOSPITALITY - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SCI ATREAM EURO HOSPITALITY

Une SCI dédiée à la thématique du tourisme en Europe

Exclusivement disponible en assurance vie, la SCI ATREAM EURO HOSPITALITY investira principalement au travers de club-deals et de fonds immobiliers majoritairement gérés par Atream et élargira en architecture ouverte via d’autres OPC ou actifs immobiliers répondant à une thématique tournée vers le tourisme, sélectionnés par Atream. Cette exposition sur différentes typologies d’actifs immobiliers touristiques permet aux compagnies d’assurance de faire bénéficier à leurs souscripteurs d’une large diversification et d’accéder à des investissements réservés jusqu’ici à des investisseurs institutionnels : les Club Deals. Cette SCI est exclusivement accessible en unités de compte au sein de contrats d’assurance vie permettant d’investir indirectement dans le secteur du tourisme en Europe
SCI créée en 2019

L’avis LINXEA

En faisant le choix d’investir sur le marché très porteur du tourisme en Europe, la SCI Atream Euro Hospitality s’annonce très prometteuse

Fiche d'identité

ATREAM EURO HOSPITALITY, support de placement immobilier, a pour objectif de dégager une performance potentielle générée par un portefeuille immobilier composé d’actifs immobiliers touristiques diversifiés (hôtellerie, hébergements, parcs de loisirs, résidences de tourisme) de type « Core » et « Core + », localisés en France et dans la Zone Euro, détenus directement, en co-investissements ou indirectement.

Nature : Société civile immobilière à capital variable
Catégorie : Hôtellerie
Date de création : février 2019
Gestionnaire : Atream

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Frais de souscription et conditions d'investissement

LINXEA Zen

LINXEA Zen

Frais de souscription
2% de la prime versée ou du montant arbitré. Ces frais sont acquis à la SCI.
Accessibilité
Éligible aux versements libres, aux versements programmés et aux arbitrages
-
Investissement maximum au sein du contrat
30% de l'encours du contrat
Autres contraintes
Les SCI ne sont pas accessibles en ligne. Il faudra nous renvoyer les documents papiers signés.

Notre analyse

Atream Euro Hospitality a vocation à être exposé à 95% de son actif en immobilier touristique, détenu directement ou indirectement, au travers d’actifs immobiliers, de droits réels immobiliers ou de fonds d’investissement, de structures ou véhicules à vocation immobilière.Une poche de liquidité sera également constituée à hauteur de 5% minimum de l’actif. La SCI est autorisée à recourir à l’endettement bancaire direct ou indirect, soit aux fins de réaliser son objectif de gestion soit à des fins de liquidité, dans la limite de 40% de la valeur des actifs immobiliers, soit un niveau de levier maximum de 1,67.

Niveau de risque

Niveau de risque 4

Horizon de placement conseillé

8 ans

Les parts de Société civile sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Dans le cas de SOFIDY Convictions Immobilières, la durée de placement minimale recommandée est de 8 ans. La société est un produit exclusivement destiné à une clientèle professionnelle (Banques, Compagnies d’assurance,…) telle que défi nie par la directive de l’Union européenne concernant les marchés d’instruments financiers (2004/39/CE). Elle ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital, présente un risque de perte en capital, et engage indéfiniment la responsabilité des associés institutionnels à proportion de leurs apports. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués sans garantie par la diversification du portefeuille de la société civile. Elle est également exposée au risque de gestion discrétionnaire et aux risques propres aux sous-jacent dans lesquels elle investit. Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement ainsi que les frais relatifs à l’investissement dans SOFIDY Convictions Immobilières sont décrits dans la note d’information. Il est impératif de prendre connaissance de la note d’information qui doit être remise préalablement à la souscription. La Société civile n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre. La Société civile peut avoir recours au financement bancaire. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Souscrire dans un contrat d'assurance vie