SCI Silver Avenir

Une SCI de "viager sans rente"

La SCI achète des biens immobiliers résidentiels auprès de seniors en conservant aux propriétaires l'usage leur vie durant ou pendant une période contractuellement convenue. En rendant liquide leur patrimoine, on leur permet de rester chez eux dans de meilleures conditions et ainsi d’améliorer leur qualité de vie. Les biens sont achetés à un prix décoté : de 40% à 60% du prix du bien en moyenne et au décès du senior, la SCI peut choisir de revendre le bien au prix du marché ou de le louer.
Taux de rendement 2020 (1)

–%

(1) Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.​

L’avis Linxea

La SCI Silver Avenir est une unité de compte alternative avec valeur liquidative bimensuelle. Elle achète des biens à Paris, Nice, Cannes, Lyon et Marseille en payant comptant la nue propriété et en laissant aux propriétaires l’usage de leur logement à vie ou pendant une période contractuellement convenue.

Fiche d'identité

Cette Société Civile Immobilière a pour objectif de permettre le maintien à domicile de seniors ayant besoin de compléments de ressources pour financer leur retraite et/ou leur dépendance (dont l’aménagement de leur logement), par l’acquisition et la gestion de leurs biens immobiliers.

Ces biens immobiliers pourront être acquis notamment en pleine propriété avec réserve du droit d’usage et d’habitation au profit des seniors ou en nue-propriété.

Nature : SCI à capital variable
Date de création : juin 2020
Gestionnaire : Federal Finance Gestion
Capitalisation : 30 millions d’euros

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Frais de souscription et conditions d'investissement

La méthode de calcul du prix d’achat d’une part de SCI peut être différente en fonction du contrat que vous avez choisi. Pour avoir le détail des frais de souscription par contrat, consultez notre comparateur de contrat.

LINXEA Avenir

LINXEA Avenir

Frais d'entrée
2% de la prime versée ou du montant arbitré
Accessibilité
Éligible aux versements libres, aux versements programmés et aux arbitrages
Investissement maximum au sein du contrat
50% de l’encours (max 50 000 €)
Autres contraintes
-

Notre analyse

Niveau de risque

Échelle de risque - 3

Horizon de placement conseillé

8 ans

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Pour investir sur ce support dans votre contrat d’assurance vie, veuillez joindre l’avenant ci-dessous au bulletin de souscription, de versement ou d’arbitrage du contrat sélectionné.

  • Avenant de souscription LINXEA Avenir
  •  

    Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier : il s’agit donc d’un investissement long terme (8 à 10 ans minimum) dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital et les revenus ne sont pas garantis. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Avant tout investissement, nous vous conseillons de prendre connaissance des documents réglementaires.