SCI VIAGÉNÉRATIONS - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SCI Viagénérations

Une SCI de maintien à domicile des séniors

La SCI achète les biens immobiliers avec une décote comprise entre 40 à 60% à des seniors qui ont la garantie de rester à domicile à vie. En rendant liquide leur patrimoine on leur permet de rester chez eux dans de meilleures conditions et ainsi d’améliorer leur qualité de vie.
La SCI paye aux seniors la valeur de la nue-propriété immédiatement en 100% bouquet. Ils disposent ainsi d’une somme d’argent importante qu’ils choisissent de dépenser ou de transmettre librement ou de la transformer en rente via un assureur.

1er fonds viager éligible en assurance vie.
Taux de distribution 2019 (1)

6,73%

(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

L’avis Linxea

On peut saluer la performance remarquable de cette SCI lancée en 2017. Dédié au maintien à domicile des personnes âgées, ce premier véhicule d’immobilier viager vous permet en outre de réaliser un investissement socialement responsable.

Fiche d'identité

Cette Société Civile Immobilière a pour objectif de rendre possible le maintien des seniors à domicile et d’augmenter leur pouvoir d’achat en rendant « liquide » leur patrimoine immobilier.

La SCI propose aux investisseurs une perspective de plus-values à long terme sur un patrimoine immobilier constitué de biens acquis avec une décote de 50% en moyenne en nue-propriété, auprès de seniors conservant le Droit d’Usage d’Habitation ou l’Usufruit viager de leur bien.

L’objectif de la société sera de faire croître sa capitalisation par part, en sélectionnant des investissements susceptibles de générer à terme (extinction du DUH ou de l’Usufruit) des revenus, de prendre régulièrement de la valeur et de représenter une opportunité de plus-values à la cession. La SCI disposera d’une poche d’actifs liquides ne pouvant excéder 30% des capitaux souscrits.

Nature : SCI à capital variable
Date de création : septembre 2017
Gestionnaire : Turgot AM
Capitalisation : 75 millions d’euros

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Frais de souscription et conditions d'investissement

La méthode de calcul du prix d’achat d’une part de SCPI peut être différente en fonction du contrat que vous avez choisi. Pour avoir le détail des frais de souscription par contrat, consultez notre comparateur de contrat.
LINXEA Zen

LINXEA Zen

Frais d'entrée
2% de la prime versée ou du montant arbitré dont 1% acquis à la SCI.
Accessibilité
Éligible aux versements libres, aux versements programmés et aux arbitrages
Investissement maximum au sein du contrat
30% de l'encours du contrat
Autres contraintes
Les SCI ne sont pas accessibles en ligne. Il faudra nous renvoyer les documents papiers signés.

Notre analyse

Niveau de risque

Niveau de risque 3

Horizon de placement conseillé

8 ans

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

 

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier : il s’agit donc d’un investissement long terme (8 à 10 ans minimum) dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital et les revenus ne sont pas garantis. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Avant tout investissement, nous vous conseillons de prendre connaissance des documents réglementaires.