Skip links
Courtier immobilier

Passer par un courtier en crédit

Il est principalement connu pour son rôle dans les transactions immobilières. Le courtier intervient toutefois dans tous les domaines de l’emprunt, afin d’offrir à ses clients les meilleures conditions de crédit.

Se faire assister dans sa recherche de crédit

Obtenir un emprunt n’est pas forcément simple pour les particuliers. La première difficulté est le temps à consacrer au démarchage des organismes prêteurs. L’autre problématique vient de la négociation des taux et du montant accepté, une étape complexe qui ne trouve pas toujours l’écho escompté.

Pour profiter du meilleur montage financier, quel que soit le projet envisagé (achat immobilier, travaux, voiture, etc.), la solution la plus efficace est de confier son dossier à un courtier. Ce professionnel met en relation ses clients avec les sociétés de crédit. Sa mission cible principalement la négociation des taux et des garanties, pour offrir de bonnes conditions d’emprunt.

Choisir son courtier en crédit

Chaque courtier dispose de son propre réseau. Son efficacité tient avant tout dans la pertinence de son analyse du projet, en évaluant les possibilités de trouver le prêt souhaité à des conditions adaptées. À défaut, il devra être apte à guider et conseiller son client pour faire correspondre les capacités d’emprunt avec l’acceptation de l’organisme de crédit. Cela peut aussi signifier la prise en compte de l’épargne mise de côté pour faciliter cette obtention.

Bien choisir son courtier est alors essentiel pour voir aboutir favorablement son projet. Si la question de sa commission peut être importante dans la décision finale, ses partenaires financiers le sont tout autant. Enfin, il doit également parfaitement maîtriser le domaine de l’emprunt. Une évidence qui se traduit notamment par sa capacité à mettre en place des montages financiers optimisés, par exemple avec l’intégration d’aides spécifiques.

Passer par un courtier ne vous dispense pas de prendre connaissance des taux immobiliers actuels. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition cet outil de notre partenaire :

L’avis de LINXEA

Le banquier n’offre que rarement le meilleur taux à ses clients. Nous pouvons le regretter !

Le recours à un courtier est aujourd’hui la norme d’autant que les durées d’emprunt sont devenues très longues (jusqu’à 25 ou 30 ans), tout écart de taux ayant un impact sur le coût du crédit.

Le coût d’intervention du courtier est toujours compensé par les économies qu’il vous permet de réaliser.

Laisser un commentaire

    1. Post comment

      L'équipe LINXEA says:

      Bonjour,
      Nous ne faisons pas de prêts personnels, en revanche nous distribuons des contrats d’assurance vie à frais réduits.

    1. Post comment

      L'équipe Linxea says:

      Bonjour Marie-Madeleine,
      N’hésitez pas à contacter nos conseillers experts au 01 45 67 34 22.