Chez LINXEA cela va plutôt bien. Merci. - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Chez LINXEA cela va plutôt bien. Merci.

MERCI

Alors que la collecte générale de l’ensemble des assureurs est en baisse, la collecte de LINXEA se porte bien grâce à vous.

On remarque que l’ensemble du marché de l’assurance suivi par la Fédération Française de l’Assurance (FFA) est en baisse tant au niveau de la collecte brute que de la collecte nette, alors que sur les collectes brutes et nettes nous sommes en augmentation. Chiffres à l’appui.

Brutes et nettes, nos collectes sont positives

En effet, si l’on compare notre collecte brute d’octobre 2020 par rapport à celle d’octobre 2019, on constate une augmentation totale de 2 millions d’euros de notre collecte sur le mois concerné, ce qui correspond à une hausse de plus de 8 % sur un an entre ces deux mois.
De son côté la Fédération Française de l’Assurance (FFA) regroupant 280 assureurs a communiqué le 26 novembre 2020 ses derniers chiffres officiels : La collecte brute est passée de 12,1 milliards d’euros en octobre 2019 à 10,9 milliards d’euros en octobre 2020, la baisse enregistrée est supérieure à 10% sur une année entre les deux mois concernés.

Si l’on examine notre collecte nette d’octobre 2020 par rapport à celle d’octobre 2019, on constate une augmentation totale de 3 millions d’euros de notre collecte sur le mois concerné, ce qui correspond à une hausse de plus de 17% entre ces deux mois.

Pour l’ensemble des assureurs de la FFA, la collecte nette est passée de 1,6 milliard d’euros en octobre 2019 à une collecte négative de – 0,2 milliard d’euros en octobre 2020, la baisse enregistrée pour la globalité du marché se révèle supérieure à 100%.

Jusqu’à présent délaissée en 2020, l’assurance-vie devrait reprendre des couleurs

Dans un article intitulé « Assurance vie, résultats du mois d’octobre : une petite décollecte avant le deuxième reconfinement » Le Cercle de l’Épargne remarque : « La très faible décollecte du mois d’octobre 2020 souligne que les ménages reviennent progressivement sur l’épargne de long terme et que le premier produit d’épargne ne souffre d’aucune défiance. Il n’en demeure pas moins que dans l’histoire de l’assurance vie, un tel cycle de décollecte n’avait été jamais enregistré ».

Si d‘une manière générale, les épargnants, apeurés par la Covid, ont préféré en 2020 des solutions très liquides (de type livret A et livrets rémunérés) ils ne doivent pas oublier que l’assurance-vie offre une large disponibilité et que les contrats de retraite (PER, notamment) apportent un avantage fiscal intéressant, tout en disposant de possibilités de sorties en cas de besoins impérieux.

Un peu de vocabulaire

  • Collecte brute : ensemble des cotisations reçues des clients.
  • Collecte nette : Différence entre l’ensemble des cotisations reçues des clients (autrement dit la collecte brute) et la totalité des reversements effectués aux bénéficiaires désignés suite aux décès des assurés ainsi qu’aux assurés ayant réalisé des retraits partiels ou rachats totaux afin de récupérer une partie ou la totalité de leur épargne.

Merci à vous !

Les épargnants ne se sont pas trompés en choisissant un courtier en ligne qui pratique les frais les plus bas du marché et qui offre un large choix de contrats de qualité. Nos équipes sont à votre écoute et à votre service. Merci encore de votre fidélité et bienvenue à nos nouveaux clients.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *