Contrat LINXEA Zen/LINXEA PER : quelles opérations peut-on réaliser en ligne ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Contrat LINXEA Zen/LINXEA PER : quelles opérations peut-on réaliser en ligne ?

LINXEA Zen

Depuis le 17 mars, la France est en confinement et les habitants sont appelés à rester chez eux. Certaines sorties encadrées, liées au strict nécessaire, sont toutefois permises.

Nos partenaires assureurs étant contraints – comme l’ensemble de la population – au travail à distance, ils ne sont plus en mesure d’accepter les demandes formulées par courrier.

Notre partenaire Apicil vient de nous fournir la liste des opérations que vous pouvez réaliser à distance. Nous relayons cette liste ici.

Les opérations entièrement réalisables en ligne

IMPORTANT : Pendant la durée du confinement, il n’est pas possible de procéder à une nouvelle souscription au contrat LINXEA Zen/LINXEA PER – assuré par Apicil.
Si vous détenez déjà un contrat LINXEA Zen/LINXEA PER, il vous est toutefois permis de procéder à des versements libres en ligne. Excepté la souscription, toutes les opérations seront traitées sur la base de documents scannés que vous nous enverrez par mail. Vous devez en revanche garder les documents originaux et nous les renvoyer dès que possible en y inscrivant la date de transmission du document par mail (ex. d’annotation sur le document papier : “Document transmis par mail le 19/03/2020”).

Versements programmés

Vous pouvez directement depuis votre espace assureur Apicil, mettre en place ou modifier vos versements programmés.

À noter : Il n’est toutefois pas possible actuellement de suspendre en ligne vos versements programmés.

Le conseil LINXEA

En période de crise financière, il est dans votre intérêt de maintenir vos versements programmés. L’investissement progressif – c’est-à-dire l’alimentation régulière de votre épargne – vous permet de lisser les variations des marchés financiers et d’éviter d’entrer à contretemps sur les marchés financiers.

Arbitrage

Toujours depuis votre espace assureur Apicil, vous pouvez effectuer vos arbitrages.
Pour rappel, un arbitrage vous permet de changer la répartition du capital selon les supports d’investissement choisis. En pratique, il s’agit de transférer l’épargne constituée sur un support vers un autre support. Typiquement depuis le fonds euro vers une unité de compte ou, d’une unité de compte à l’autre.

À noter : Sur le contrat d’assurance vie LINXEA Zen, les arbitrages sont gratuits, excepté en cas d’arbitrage du fonds en euros Apicil EuroFlex vers le fonds en euros Apicil Euro Garanti (frais d’arbitrage de 2%).

Rachat

Depuis votre espace assureur Apicil, vous pouvez demander un rachat partiel ou total.

À noter : Les opérations de mise en place et de suspension de rachats programmés ne sont toutefois pas réalisables en ligne actuellement.

Avance

Vous pouvez également demander une avance depuis votre espace assureur.
Pour rappel, l’avance est un prêt qui peut être consenti par l’assureur au souscripteur afin de lui permettre de faire face à un besoin de liquidités temporaire. Ce prêt doit être remboursé dans un délai de 3 ans, avec intérêts.

Chez Apicil, le montant minimum accordé au titre de l’avance est de 1 000 € et il ne peut pas excéder 50 % du capital constitué sur le contrat. Il est possible de demander une avance à Apicil au bout de 6 mois à compter de la souscription du contrat.

Le conseil LINXEA

Privilégiez l’avance au rachat

L’avantage de l’avance est que l’épargne reste investie dans le contrat et continue alors de fructifier. L’argent “avancé” n’est pas considéré comme étant retiré du contrat. Conséquence : l’avance ne subit ni fiscalité ni prélèvements sociaux.

Options de gestion

Dans votre espace assureur Apicil, vous avez également accès à vos options de gestion (sécurisation des plus-values et arbitrages programmés). Vous pouvez les mettre en place, les modifier ou encore les suspendre en ligne.

Les opérations non réalisables en ligne

On l’a dit, il n’est pas possible – pendant la durée du confinement – de procéder à une nouvelle souscription au contrat LINXEA Zen, dématérialisée ou manuscrite.

Il n’est pas non plus possible de :

  • Modifier la clause bénéficiaire en ligne
  • Mettre en place ou suspendre des rachats programmés
  • Mettre en place, modifier ou suspendre la gestion pilotée

À retenir : Toutes les opérations qui ne sont pas réalisables en ligne peuvent faire l’objet d’une demande envoyée à l’adresse mail gestion@linxea.com. Pensez bien à nous envoyer les documents originaux par courrier.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *