L’assurance-vie en tête, le PER à la seconde place

Assurance vie

Les contrats d’assurance-vie restent aux yeux des Français le meilleur produit d’épargne, la cote du PER progresse nettement, indique le Baromètre 2021 du Cercle des Épargnants.

Les contrats d’assurance-vie et le livret A sont toujours les placements les plus répandus, mais les produits d’épargne retraite continuent de susciter un intérêt croissant.

Les intentions de souscription des produits d’épargne

D’après Ipsos qui a interrogé pour le Baromètre 2021 du Cercle des Épargnants un échantillon représentatif de 1 000 Français entre le 15 et le 22 janvier 2021, l’assurance- vie  représente 50% des intentions de souscription (selon 38% de détenteurs d’assurance-vie et 12% de non détenteurs).

À la seconde place, le PER représente 23% d’intention de souscription (selon 12% de détenteurs et 11% de non détenteurs).

En comparaison le PEA représente 25% d‘intention (20% par des détenteurs et 5% par des non détenteurs).

Les deux produits d’épargne pour lesquels les non détenteurs montrent le plus d’intérêt sont l’assurance-vie (12%) et le PER (11%).

Pour 32% des personnes interrogées en 2021, le meilleur produit d’épargne pour la retraite est le PER.

L’avis de LINXEA

Rien d’étonnant à ce que le nouveau PER soit perçu comme un excellent contrat pour se préparer un complément de retraite. LINXEA vous propose trois PER assurés par trois grands assureurs (Suravenir, Spirica, Apicil).

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *