Transférer votre vieux PEP !

Transférer votre vieux PEP !

Il ne fait aucun doute que si un établissement bancaire ne répond plus aux exigences de son client, il faut en changer. Cette logique s’applique bien évidemment à tous les produits financiers notamment au Plan épargne populaire (PEP).

Ce vieux plan d’épargne, dont la commercialisation a cessé en 2003, profite d’avantages fiscaux importants mais les frais et taux de rendement ne sont pas toujours au rendez-vous chez bon nombre d’acteurs.

Fort heureusement, la législation permet de changer d’établissement à tout moment en transférant son plan épargne populaire ailleurs. En clair, cet article vise à vous expliquer en quoi il serait profitable pour vous d’effectuer le transfert de votre vieux PEP chez LINXEA.

C’est quoi le PEP ?

Même s’il n’est plus possible d’ouvrir un plan d’épargne populaire, il est toujours envisageable de l’alimenter si tant est qu’aucun retrait n’a été effectué sur ce dernier.

Le détenteur peut placer librement les sommes de son choix dans la limite du plafond légal fixé à 92 000 €. Au-delà, seuls les intérêts peuvent venir enrichir le contrat. En plus d’être ouvert à une sortie en rente et/ou capital, les plus-values et intérêts du contrat sont exonérés d’impôts sur le revenu. Ne reste à charge que les prélèvements sociaux de 17,2%.

Malgré tous ces avantages, de nombreux contrats demandent de lourds frais sans offrir de rendements satisfaisants. Transférer son contrat vers une assurance-vie dans un autre établissement est donc la meilleure solution.

Pourquoi transférer son PEP ?

Ce n’est pas parce que ce plan d’épargne date du début du siècle qu’il a rendu les armes. Quoique, question rendement, il est parfois plus judicieux de choisir de changer d’établissement pour héberger son contrat.

Pour effectuer l’opération de transfert, il est obligatoire de virer l’ensemble des sommes, auquel cas l’antériorité fiscale du placement est préservée.

Chez LINXEA, il est possible de transférer son vieux PEP vers un contrat d’assurance-vie LINXEA Vie. Dès lors, tous les avantages de l’assurance-vie seront accessibles et ce tout en conservant les avantages de votre ancien PEP. Banco !

Moyennant les frais de transfert, le changement peut s’avérer profitable. A vous de faire le bon choix pour faire fructifier votre épargne !

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *