4 crèches pour Primovie - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

4 crèches pour Primovie

Primovie (Primonial Reim)  vient de signer l’acquisition, en sale and lease-back*, d’un portefeuille de quatre crèches représentant au total 1500m2. Toutes en France, elles sont situées en France à Paris (20è), Joinville-le-Pont, Versailles et Fréjus.
Ces actifs sont  récents « neufs ou livrées depuis moins de quatre ans » et facilement accessibles par la route comme par les transports. Sur l’aspect locatif qui intéresse en particulier les associés de la SCPI, ces biens sont louées à l’exploitant  Les Petites Canailles, « un acteur reconnu sur le marché des crèches privées en France » au travers de baux fermes d’une durée supérieure à 9 ans .

Avec cette nouvelle opération Primovie revient en force sur un territoire quelque peu délaissé l’année dernière faute d’opportunités suffisantes pour absorber son abondante collecte. Ensuite, pour la société de gestion  acquisition illustre la capacité à accompagner des locataires exploitants dans une opération d’externalisation des murs afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier » explique Grégory Frapet, le Président du Directoire
* Sale and leaseback ou cession bail. En immobilier, il s’agit d’une opération  d’externalisation dans laquelle le propriétaire vend  un actif puis le récupère en location sur une longue durée. Pour l’ex-propriétaire, l’avantage est de se constituer une trésorerie tout en conservant l’usage de son bien. Et pour le nouveau propriétaire, ce sont des loyers récurrents adossés à une longue période qui sont assurés.  Un schéma idéal pour les SCPI et leurs associés en quête de sécurité de revenus !
Pour en savoir davantage :

SCPI PRIMOVIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *