Bonne nouvelle pour les mesures d'accompagnements sur les bureaux franciliens - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Bonne nouvelle pour les mesures d’accompagnements sur les bureaux franciliens

Enfant déguisé en conseiller financier

Bonne nouvelle pour les SCPI de bureaux franciliennes comme PF Grand Paris, PF02 (Perial), Allianz Pierre (Immovalor Gestion), Epargne Foncière (La Française AM) ou encore Primopierre (Primonial). Les statistiques publiées en effet, par Immostat qui couvrent plus de 70% de la demande placée soufflent un léger vent d’optimisme. Les gestes commerciaux (franchise de loyers, loyers progressifs, travaux) accordés aux locataires de bureaux (plus de 1000m2) en Ile de France indiquent un recul moyen de 20,7% au 1er trimestre contre 21,8% fin décembre.

En revanche, la location de bureaux de plus grande taille (supérieure à 5000m2) demande toujours d’être soutenue par les propriétaires. Résultat, les gestes commerciaux sont plus importants que pour ceux de taille plus réduite.

Variable d’un secteur à l’autre, l’organisme relève de grands écarts. Ainsi le taux moyen des mesures d’accompagnent plonge autour de 10,3% dans Paris Nord Est soit un recul de plus de 4 points (14,8%) par rapport à décembre dernier. Des effets sans doute imputables au projet du Grand Paris et qui ne pourront que rassurer les SCPI qui ont décidé d’en faire leur terrain de chasse privilégié. De son côté, La Défense subit toujours une forte pression commerciale… de l’ordre de 26,7%.

Enfin, Immostat note sur la même période, une durée ferme moyenne des baux sur des biens de plus de 5000m2 de 8,6 ans (-6% en un an) et 6,1 ans (+3% en un an) pour ceux compris entre 1000 et 5000m2.