Connaissez-vous la société de gestion Kirao Asset Management ? - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Connaissez-vous la société de gestion Kirao Asset Management ?

Marchés financiers

Kirao Asset Management est une société de gestion indépendante comptant une quinzaine de collaborateurs expérimentés et gérant plus d’un milliard d’euros dont plus de 500 millions sur son fonds Kirao Multicaps qui est d’ailleurs l’un des fonds stars de LINXEA.

« S’il ne se passe pas grand-chose dans la vie d’une entreprise, nous avons peu de chances d’avoir accès à un investissement au risque sur-rémunéré. » C’est le leitmotiv de Fabrice Revol, responsable de la gestion et gérant à la fois le fonds actions des pays de la zone Euro Kirao Multicaps et le fonds Kirao Multicaps Alpha qui est un fonds, à vocation patrimoniale, et nourricier de Multicaps.

Kirao est une société de gestion actions dont la philosophie d’investissement se résume en cinq points :

  • Nous investissons avant tout dans les sociétés
  • Nous accordons une grande importance aux prévisions de résultats
  • Nous privilégions toujours la qualité à la quantité
  • Nous n’avons pas de dogme, seulement des repères et des préférences
  • L’ESG se fond de manière naturelle dans notre méthode d’investissement.

La société de gestion surveille attentivement le couple rendement / risque de ses portefeuilles. L’appréciation du risque est primordiale dans la construction de la performance, aussi ses fonds visent-ils à être surperformants et moins volatils que leurs indices.

La société raisonne en performance absolue et elle se concentre sur les moments de ruptures.

Une gestion ni value, ni growth

Kirao AM ne pratique pas la gestion « value » (analyse de la décote de la société), ni la gestion « croissance » (analyse des croissances et des revenus futurs), ni la gestion dite « dividendes » (qui accorde une place prépondérante aux valeurs versant de gros dividendes).

Kirao AM met en avant les recherches des  ruptures qui sont selon elle « des événements importants dans la vie d’une entreprise. Elles vont potentiellement avoir un impact sur la trajectoire des résultats ainsi que sur la perception que le marché aura de la société…

Selon Kirao AM  « En intervenant lors de ces moments particuliers, nous ambitionnons de dégager, dans la durée, des rendements supérieurs au rendement moyen du marché ».

Les ruptures, comment faire pour les identifier ?

L’idéal est de suivre des secteurs et des sociétés dans la durée. Nous disposons ainsi, grâce à notre connaissance du positionnement, des concurrents, du management et des données financières, de tous les éléments nous permettant d’identifier voire d’anticiper une rupture. Nous augmentons aussi notre capacité à imaginer le portrait de la société une fois cette phase de rupture traversée.

D’une manière globale, le process de gestion des fonds s’appuie sur une analyse fondamentale financière et stratégique fortement internalisée. L’équipe de gestion produit elle-même ses modèles de prévisions de résultats de génération de cash-flow et de valorisation ainsi que ses fiches de suivi.

Les trois principaux fonds de KIRAO ASSET MANAGEMENT

wdt_ID Fonds KIRAO Multicaps KIRAO Smallcaps KIRAO Multicaps Alpha
1 Orientation de gestion Fonds actions, éligible au PEA, investi en valeurs de toutes capitalisations de la zone euro. Fonds actions, éligible au PEA, investi en petites et moyennes valeurs de la zone euro. Fonds nourricier de KIRAO Multicaps bénéficiant de couvertures indicielles.
2 Indice de référence 70% CAC All-tradable + 30% EuroStoxx TMI, dividendes réinvestis CAC SMALL NR 5% annualisé
3 Échelle de risques et de performances (1 à 7) 6 6 4
4 Nombre d’étoiles Morningstar 5 4 3
5 Nombre d’étoiles Quantalys
4 5 3
Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *